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question sur nuke compo avec une cam importée

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Message par benyat Sam 8 Mai 2010 - 15:28

Bonjour à tous,
voila, je suis sur un projet perso et je commence à bosser Nuke pour le compositing. Bon, je suis modeleur à la base alors pardonnez moi à l'avance si ma question est vraiment stupide Smile
donc je suis sur ce projet d'un gremlins qui se déplace sur la table et qui va ensuite passer derriere.
j'ai dons une scene max avec une caméra et un fond sur un plan. j'ai importé l'ensemble dans nuke grace au script nuke'em all.
j'aimerai bien pouvoir créer un masque sur le fond, et profiter de la caméra qui est importée pour que le masque puisse suivre l'anim de la camera.
pour cela il me semblait que je devais simplement faire un masque sur l'image du plan et appliquer ce masque sur les images du gremlins rendus dans max. nmais cela ne semble pas marcher, j'ai surement mal pluggé mon masque.
qqun peut m'indiquer la démarche à suivre.
merci d'avance
voici le snapshot de ce que j'ai dans nuke question sur nuke compo avec une cam importée Moz-screenshotquestion sur nuke compo avec une cam importée Moz-screenshot-1question sur nuke compo avec une cam importée Gremli11

benyat

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Message par benyat Sam 8 Mai 2010 - 15:30

voici aussi les réglages de mon rotopaint
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benyat

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Message par y0ta Sam 8 Mai 2010 - 15:36

slt a toi !!

Alors je connais pas la solution... mais il semblerait a pre;iere vue que ton image est plugger sur un planeit... qui lui donne ainsin un mouvement... on est d'accord ??
pex tu lui appliquer le meme plane it... et ainsi il va se retrouver dans le meme espace 3D que ton img et donc suivre le mouvement de ta cam..
ca me semble la marche a suivre... mais comme te dis, j suis pas sur !!
essaye et reviens moi la dessus Wink
en cas.. j ai bien ton image.. et je serais curieux de voir la suite !!

bon courage
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Message par DD Dim 9 Mai 2010 - 17:41

Ton environnement 3d ressemble a quoi ? tu peux le montrer ?
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Message par benyat Dim 9 Mai 2010 - 18:27

Salut,
alors, yota merci pour ta réponse, mais le masque suit bien le mouvement de la cam la seule chose que je n'arrive pas à faire c appliquer le masque aux images rendues.
DD voici un snapshot de la scène 3d. euh... vu que je sait pas si tu veut voir celui de 3dsmax ou de Nuke, je te montre les deux Wink
et je joins aussi le snapshot du nodal que je viens de modifier. bien entendu d'autres couches du rendu 3d doivent être pressentes mais pour l'instant j'essaye juste de faire marcher l'ensemble.
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Message par benyat Dim 9 Mai 2010 - 18:30

et voici un rendu du gremlins que vous puissiez vous faire une idée de la bestiole.
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Message par DD Dim 9 Mai 2010 - 18:43

On dirait que tu as modélisé la table, non ?
Pourquoi ne pas utiliser la table comme alpha, ca te permettrai de la ramener sur le devant du gremlins.
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Message par y0ta Dim 9 Mai 2010 - 18:59

oki... je t avoue qu il faudrait que je me fasse une scene sous nuke pour checker tout ca... mais il semblerait donc que ton mask dans un espace 3D ne veut pas s appliquer a ton rendu.. qui lui est dans un espace 2D...
Je te dirais bien de mettre les 2 dans le meem espace.. a savoir la 2d en 3D ou l inverse...
do you follow me ?? Wink


Et en cas...j aime bcp ton perso !! j ai hate de le voir bouger..!
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Message par benyat Dim 9 Mai 2010 - 19:21

DD, en effet j'ai modélisé la table mais vu que j'apprends nuke en même
temps, je cherche à faire l'alpha directement dans nuke histoire d'avoir plus de control dessu.
une autre méthode consisterai à
faire un rendu en bleu du trait que g fait sur la table et de l'utiliser comme alpha.. mais
je suis borné j'essaye de comprendre comment marche ce nodal rotopaint Smile
yota je te follow Smile et c'est exactement ça le problème le coup de l'espace 3d et 2d, si en effet c pas possible à faire dans nuke, j'emploierais la deuxieme méthode citée dans mon message. merci pour le comment sur le perso. je t'avoue qu'il me tarde aussi de finir le compo histoire de montrer le rendu final.

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Message par Aurelyen D Lun 24 Mai 2010 - 19:03

hello,
si c'est pas trop tard...
la méthode de faire un masque sur l'image fixe, puis de projeter l'image + son masque me semble bonne, c'est en tout cas ce que je ferais.

de ce que je vois, ton rotopaint devrait être branché entre ton read et ton plane01.
de plus le rotopaint ne devrait écrire que dans l'alpha, pas dans les couches RGB. et éventuellement cocher l'option 'replace'.

à la sortie du scanline render tu vas avoir ton image avec un alpha, il faut que tu te serves de cet alpha pour 'faire un trou' dans ton gremlins.
faire un trou avec un merge réglé en 'stencil' par exemple. la branche A de ce merge est sur le scanline render, la branche B sur le gremlins
ensuite tu poses en over ton gremlins 'troué' sur le décor. et tu animes
le merge 'stencil' pour qu'il soit devant (merge mix à 0) ou derrière (merge mix à 1.

si ça peut aider...
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Message par benyat Ven 6 Aoû 2010 - 12:01

Ah ! je me suis rendu compte que j'avais pas remercié pour les réponses...
alors un grand merci un peu tardif à tous et un énorme pour dd qui m'a bien aidé, j'étais un peu absent ces temps-ci, sur une prod à paris, je viens de rentrer et me remet au travail sur ce projet je vous post de la vidéo dés que j'ai avancé.

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