utiliser la pass (P) dans Nuke
3 participants
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utiliser la pass (P) dans Nuke
salut
je bosse en ce moment sur houdini et j'ai découvert que je pouvais sortir une pass P (position pass)
du coup j'ai cherché un peu a quoi elle sert, si j'ai bien compris ca me permet de replacer un objet dans l'espace a partir d'une image 2D.
par exemple si j'ai un fog je peu déplacer mon objet dedans tout en restant correcte sur ma position donc la densité de mon fog ?
en fait surtout ce que je ne comprend pas trop c'est comment l'utiliser dans nuke ?
merci !
je bosse en ce moment sur houdini et j'ai découvert que je pouvais sortir une pass P (position pass)
du coup j'ai cherché un peu a quoi elle sert, si j'ai bien compris ca me permet de replacer un objet dans l'espace a partir d'une image 2D.
par exemple si j'ai un fog je peu déplacer mon objet dedans tout en restant correcte sur ma position donc la densité de mon fog ?
en fait surtout ce que je ne comprend pas trop c'est comment l'utiliser dans nuke ?
merci !
Re: utiliser la pass (P) dans Nuke
Si la passe de P de houdini est la meme que celle de renderman, elle te donne les infos de position des objets en x (rouge) y (vert) et z (bleu) par rapport a la cam, donc une position en relatif pas en world.
bref c' est une passe de deph mais sur les 3 axes.
elle peut te servir a plusieurs choses :
1/creation de fog
2/mettre de la dof avec le ZBlur (mais ca vaut pas une vrai DOF 3D).
3/faire du relight lorsque tu as egalement une passe de normale et les gizmos de la master class nuke qu il y avait eu a Londres il y a quelques mois.
4/certainement d autres trucs auquels je ne pense pas .
Concernant l utilisation dans nuke je me sers souvent du curveTool (avec le max et mini lumaPixel)suivi d un grade sur le canal P.z pour ramener les valeurs dans un "range" plus visible.
Mais bon l utilistaion que tu peux en faire reste relatif a ce que tu as besoin de faire dans ton plan .
bref c' est une passe de deph mais sur les 3 axes.
elle peut te servir a plusieurs choses :
1/creation de fog
2/mettre de la dof avec le ZBlur (mais ca vaut pas une vrai DOF 3D).
3/faire du relight lorsque tu as egalement une passe de normale et les gizmos de la master class nuke qu il y avait eu a Londres il y a quelques mois.
4/certainement d autres trucs auquels je ne pense pas .
Concernant l utilisation dans nuke je me sers souvent du curveTool (avec le max et mini lumaPixel)suivi d un grade sur le canal P.z pour ramener les valeurs dans un "range" plus visible.
Mais bon l utilistaion que tu peux en faire reste relatif a ce que tu as besoin de faire dans ton plan .
matmat- Plongeur
- Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 13/11/2007
Re: utiliser la pass (P) dans Nuke
le dernier fxguide TV parle justement de l'utilisation de la P pass chez Image ingine sur District 9,
je viens juste de me prendre une claque. Et je me lance sur Nuke!
je viens juste de me prendre une claque. Et je me lance sur Nuke!
Re: utiliser la pass (P) dans Nuke
@ Goron: a cool ! je l'ai pas vu encore ca tombe bien
@matmat: merci beaucoup pour l'explication détaillé !
je vais expérimenter ca
sinon c'est quoi les fameux gizmos de la master class ? on peu les trouver quelques part ?
@matmat: merci beaucoup pour l'explication détaillé !
je vais expérimenter ca
sinon c'est quoi les fameux gizmos de la master class ? on peu les trouver quelques part ?
Re: utiliser la pass (P) dans Nuke
http://www.thefoundry.co.uk/pkg_training.aspx?ui=CBC2593A-2C9F-4EF9-84BE-C198B0171453 Pour les gizmos
matmat- Plongeur
- Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 13/11/2007
Re: utiliser la pass (P) dans Nuke
je suis allé au moins 1000 fois sur cette page je ne les avais jamais vu !
merci encore
merci encore
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