tracking 2d-3d
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Herronelou
Swoop
y0ta
imothep85
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Re: tracking 2d-3d
Si tu as mis des trackers partout visage plus fond tu risques d'avoir des difficultés a lui faire comprendre qu'il faut tracker deux choses différentes...
Swoop- Big Boss
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Re: tracking 2d-3d
pourtant quand il tracke cest nikel de chez nikel, il reconait parfaitement la distance, la deformation du lens, les trackers, il ny a que les point de tracking du visage qui refusent de bouger...
Re: tracking 2d-3d
yep, relis les post precedent.... dedans Swoop donnait un info importante !!!
c'est le jeu du chat et la souris sur ce topic !!!
c'est le jeu du chat et la souris sur ce topic !!!
Re: tracking 2d-3d
Boujou te fera SOIT le track du visage, SOIT le track du fond, mais les 2 a la fois, aucun soft sais faire... Faut faire un masque du visage, tracker un coup le fond, puis l'objet (en l'occurrence le visage) et assembler les 2 dans max après. (Cf. l'aide je boujou)
Re: tracking 2d-3d
dans ce topic, je distille les infos, vous avez remarqué ? Et Yota passe derrière pour le préciser.
Swoop- Big Boss
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Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007
Re: tracking 2d-3d
Salut !
bon je prendrais plaisir a faire part de mon passe de trackeur mais j'avoue que j'ai vaguement pas trop compris le probleme et encore moins si une solution avait ete trouvee.
Je rebondis juste sur une phrase
Simplement pour dire que un soft qui t'annonce la focale. On appelle cela un tracking sur une supervision de merde(voir roto).
C'est quoi ta camera ? Film back? optique utilisee?
Pour ma part j'ai tracker avec Matchmover, Moviemento(RIP... et heureusement) ainsi que pftrack que j'utilise depuis non stop. Je ne connais pas le track sous 3dsmax mais si il s'agit de l'extension de matchmover tu peut laisser tomber je pense. ...Bref je vais tacher de pas faire ds la politique.
Tu as un plan dont tu veux tracker le visage !
1: As-tu 2 axes camera et synchro pour effectuer une mocap ?
2: As-tu une sec filmee avec une camera seuleument. Mais tu dispose d'autres photos de ton acteur.
3: as-tu fait un pre-mesh de ton visage afin de t'aider dans le tracking? (geotrack(pftrack) ou elasticTrack(matchmover))
4: As-tu une previz qu'on puisse voir le plan? ...ca aide
5: J'espere que t'as pas filmer avec un DSLR sinon faut pas oublier les probs de rolling shutter et la dose de roto a prevoir avec (meme si il ya des plugins de the foundry presque magique!
6: Les tremblements peloche etc...
...voici une petite piste a ma sauce on va dire.
Si on prend comme base ta video de la vache et dans l'optique matchmover.
1. Tu prends des images de tt axe par rapport a la tete. Afin de trianguler des points avec un maximum de parrallax pour aider a creer un mesh de la tete de la vache ou simili (imagemodeler fait cela tres bien)
2. avec ton mesh Tu lances matchmover. Tu essaie de deviner la focale le mieux possible et tu tracks les meme point a l'image des vertex de ton mesh. 7 points min ds matchmover. Tu import ton mesh et tu glisses les vertex sur les points de track... et hop ca te fait un elastic track.
En esperant que tu ne perde pas de points de tracks ou pas trop sur le plan cela devrait tenir. Si ca saute ds tt les sens ben sans doute a cause de ton reglage focale et filmback. A savoir aussi que comme tu track un visage qui n'est pas aussi rigide qu'une voiture. Ca risque la aussi de sauter 2x plus.
Ca aide a doner une base. Faut faire gaffe a ton solve sur le z par rapport o centre optique camera. ca va te sembler juste en vizu et ds la scene c degeux.
Oublie l'autotrack ds matchmover par contre et garde en tete 7 points (bien place font un solve camera ou rigid body de base et souvent tres correcte)
Bon ... voila en gros j'ai surement dit pleins de trucs 2 fois... mais je suis en fin de prod et je suis naze. Joker !
J'espere que ca a put aider. Yops !
PS: En meme temp si c juste pour coller une pattate sur une tronche. Comme le disais Swoop, NukeX devrait pas trop faire de la merde je pense.
bon je prendrais plaisir a faire part de mon passe de trackeur mais j'avoue que j'ai vaguement pas trop compris le probleme et encore moins si une solution avait ete trouvee.
Je rebondis juste sur une phrase
imothep85 a écrit:pourtant quand il tracke cest nikel de chez nikel, il reconait parfaitement la distance, la deformation du lens, les trackers, il ny a que les point de tracking du visage qui refusent de bouger...
Simplement pour dire que un soft qui t'annonce la focale. On appelle cela un tracking sur une supervision de merde(voir roto).
C'est quoi ta camera ? Film back? optique utilisee?
Pour ma part j'ai tracker avec Matchmover, Moviemento(RIP... et heureusement) ainsi que pftrack que j'utilise depuis non stop. Je ne connais pas le track sous 3dsmax mais si il s'agit de l'extension de matchmover tu peut laisser tomber je pense. ...Bref je vais tacher de pas faire ds la politique.
Tu as un plan dont tu veux tracker le visage !
1: As-tu 2 axes camera et synchro pour effectuer une mocap ?
2: As-tu une sec filmee avec une camera seuleument. Mais tu dispose d'autres photos de ton acteur.
3: as-tu fait un pre-mesh de ton visage afin de t'aider dans le tracking? (geotrack(pftrack) ou elasticTrack(matchmover))
4: As-tu une previz qu'on puisse voir le plan? ...ca aide
5: J'espere que t'as pas filmer avec un DSLR sinon faut pas oublier les probs de rolling shutter et la dose de roto a prevoir avec (meme si il ya des plugins de the foundry presque magique!
6: Les tremblements peloche etc...
...voici une petite piste a ma sauce on va dire.
Si on prend comme base ta video de la vache et dans l'optique matchmover.
1. Tu prends des images de tt axe par rapport a la tete. Afin de trianguler des points avec un maximum de parrallax pour aider a creer un mesh de la tete de la vache ou simili (imagemodeler fait cela tres bien)
2. avec ton mesh Tu lances matchmover. Tu essaie de deviner la focale le mieux possible et tu tracks les meme point a l'image des vertex de ton mesh. 7 points min ds matchmover. Tu import ton mesh et tu glisses les vertex sur les points de track... et hop ca te fait un elastic track.
En esperant que tu ne perde pas de points de tracks ou pas trop sur le plan cela devrait tenir. Si ca saute ds tt les sens ben sans doute a cause de ton reglage focale et filmback. A savoir aussi que comme tu track un visage qui n'est pas aussi rigide qu'une voiture. Ca risque la aussi de sauter 2x plus.
Ca aide a doner une base. Faut faire gaffe a ton solve sur le z par rapport o centre optique camera. ca va te sembler juste en vizu et ds la scene c degeux.
Oublie l'autotrack ds matchmover par contre et garde en tete 7 points (bien place font un solve camera ou rigid body de base et souvent tres correcte)
Bon ... voila en gros j'ai surement dit pleins de trucs 2 fois... mais je suis en fin de prod et je suis naze. Joker !
J'espere que ca a put aider. Yops !
PS: En meme temp si c juste pour coller une pattate sur une tronche. Comme le disais Swoop, NukeX devrait pas trop faire de la merde je pense.
Grog- Chef de partie
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Date d'inscription : 12/11/2007
Re: tracking 2d-3d
Bon la...jai reussi.......sous syntheyes...tracking nikel, utilisation dans 3ds max nikel... SAUF que lobjet cree a partir des trackers sous syntheyes, ne colle plus vraiment a la position des trackers une fois sous max...
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