VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

tracking 2d-3d

+4
Herronelou
Swoop
y0ta
imothep85
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

tracking 2d-3d - Page 2 Empty Re: tracking 2d-3d

Message par Swoop Mar 17 Aoû 2010 - 22:01

Si tu as mis des trackers partout visage plus fond tu risques d'avoir des difficultés a lui faire comprendre qu'il faut tracker deux choses différentes...
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

tracking 2d-3d - Page 2 Empty Re: tracking 2d-3d

Message par imothep85 Mar 17 Aoû 2010 - 22:06

pourtant quand il tracke cest nikel de chez nikel, il reconait parfaitement la distance, la deformation du lens, les trackers, il ny a que les point de tracking du visage qui refusent de bouger...
imothep85
imothep85
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 575
Age : 50
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/05/2009

http://www.mattepainting.be/

Revenir en haut Aller en bas

tracking 2d-3d - Page 2 Empty Re: tracking 2d-3d

Message par y0ta Mar 17 Aoû 2010 - 22:08

yep, relis les post precedent.... dedans Swoop donnait un info importante !!!
Wink
c'est le jeu du chat et la souris sur ce topic !!!
y0ta
y0ta
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 716
Age : 42
Localisation : Canada - Vancouver
Date d'inscription : 29/07/2009

http://romainbouvard.com

Revenir en haut Aller en bas

tracking 2d-3d - Page 2 Empty Re: tracking 2d-3d

Message par Herronelou Mer 18 Aoû 2010 - 0:09

Boujou te fera SOIT le track du visage, SOIT le track du fond, mais les 2 a la fois, aucun soft sais faire... Faut faire un masque du visage, tracker un coup le fond, puis l'objet (en l'occurrence le visage) et assembler les 2 dans max après. (Cf. l'aide je boujou)
Herronelou
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

tracking 2d-3d - Page 2 Empty Re: tracking 2d-3d

Message par y0ta Mer 18 Aoû 2010 - 0:15

bah ca y est !! Herronelou a vendu la mèche !!!
y0ta
y0ta
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 716
Age : 42
Localisation : Canada - Vancouver
Date d'inscription : 29/07/2009

http://romainbouvard.com

Revenir en haut Aller en bas

tracking 2d-3d - Page 2 Empty Re: tracking 2d-3d

Message par Swoop Mer 18 Aoû 2010 - 0:49

dans ce topic, je distille les infos, vous avez remarqué ? Et Yota passe derrière pour le préciser.
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

tracking 2d-3d - Page 2 Empty Re: tracking 2d-3d

Message par Grog Mer 18 Aoû 2010 - 2:02

Salut !

bon je prendrais plaisir a faire part de mon passe de trackeur mais j'avoue que j'ai vaguement pas trop compris le probleme et encore moins si une solution avait ete trouvee.

Je rebondis juste sur une phrase
imothep85 a écrit:pourtant quand il tracke cest nikel de chez nikel, il reconait parfaitement la distance, la deformation du lens, les trackers, il ny a que les point de tracking du visage qui refusent de bouger...

Simplement pour dire que un soft qui t'annonce la focale. On appelle cela un tracking sur une supervision de merde(voir roto).
C'est quoi ta camera ? Film back? optique utilisee?
Pour ma part j'ai tracker avec Matchmover, Moviemento(RIP... et heureusement) ainsi que pftrack que j'utilise depuis non stop. Je ne connais pas le track sous 3dsmax mais si il s'agit de l'extension de matchmover tu peut laisser tomber je pense. ...Bref je vais tacher de pas faire ds la politique.

Tu as un plan dont tu veux tracker le visage !
1: As-tu 2 axes camera et synchro pour effectuer une mocap ?
2: As-tu une sec filmee avec une camera seuleument. Mais tu dispose d'autres photos de ton acteur.
3: as-tu fait un pre-mesh de ton visage afin de t'aider dans le tracking? (geotrack(pftrack) ou elasticTrack(matchmover))
4: As-tu une previz qu'on puisse voir le plan? ...ca aide Smile
5: J'espere que t'as pas filmer avec un DSLR sinon faut pas oublier les probs de rolling shutter et la dose de roto a prevoir avec (meme si il ya des plugins de the foundry presque magique!
6: Les tremblements peloche etc...

...voici une petite piste a ma sauce on va dire.
Si on prend comme base ta video de la vache et dans l'optique matchmover.

1. Tu prends des images de tt axe par rapport a la tete. Afin de trianguler des points avec un maximum de parrallax pour aider a creer un mesh de la tete de la vache ou simili (imagemodeler fait cela tres bien)

2. avec ton mesh Tu lances matchmover. Tu essaie de deviner la focale le mieux possible et tu tracks les meme point a l'image des vertex de ton mesh. 7 points min ds matchmover. Tu import ton mesh et tu glisses les vertex sur les points de track... et hop ca te fait un elastic track.
En esperant que tu ne perde pas de points de tracks ou pas trop sur le plan cela devrait tenir. Si ca saute ds tt les sens ben sans doute a cause de ton reglage focale et filmback. A savoir aussi que comme tu track un visage qui n'est pas aussi rigide qu'une voiture. Ca risque la aussi de sauter 2x plus.

Ca aide a doner une base. Faut faire gaffe a ton solve sur le z par rapport o centre optique camera. ca va te sembler juste en vizu et ds la scene c degeux.

Oublie l'autotrack ds matchmover par contre et garde en tete 7 points (bien place font un solve camera ou rigid body de base et souvent tres correcte)

Bon ... voila en gros j'ai surement dit pleins de trucs 2 fois... mais je suis en fin de prod et je suis naze. Joker !
J'espere que ca a put aider. Yops ! Smile


PS: En meme temp si c juste pour coller une pattate sur une tronche. Comme le disais Swoop, NukeX devrait pas trop faire de la merde je pense.
Grog
Grog
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1723
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

tracking 2d-3d - Page 2 Empty Re: tracking 2d-3d

Message par imothep85 Mer 18 Aoû 2010 - 12:54

Bon la...jai reussi.......sous syntheyes...tracking nikel, utilisation dans 3ds max nikel... SAUF que lobjet cree a partir des trackers sous syntheyes, ne colle plus vraiment a la position des trackers une fois sous max... Shocked
imothep85
imothep85
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 575
Age : 50
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/05/2009

http://www.mattepainting.be/

Revenir en haut Aller en bas

tracking 2d-3d - Page 2 Empty Re: tracking 2d-3d

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum