VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Travailler en Angleterre (VFX).

+22
Gob
clem
DeftGauZe
mkalt0235
dywas
Swoop
Deex
PtiBrun
monsterboy
Kender
Titus
DD
Amstudio
flav
mrlours
salva
J
Rono
Baga
Dus
Herronelou
venum
26 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Travailler en Angleterre (VFX). - Page 2 Empty Re: Travailler en Angleterre (VFX).

Message par J Mar 23 Nov 2010 - 12:27

Bon, ben il va finalement falloir déplacer ce sujet... sur Prise de bec

Very Happy

Mais c'est vrai que des entretiens que j'ai eu, c'est toujours sympa (il n'y a que pendant des entretiens avec des anglo-saxons que je me suis marré au téléphone) ; bon, certes pour l'instant c'est infructueux, mais l'expérience est bonne, et sert à régler le délicat équilibre entre ne pas se sur-vendre et passer pour un mariole.

Les américains semblent plus enclins à écouter quelqu'un qui a l'air très sûr de lui, non?
J
J
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Travailler en Angleterre (VFX). - Page 2 Empty Re: Travailler en Angleterre (VFX).

Message par mkalt0235 Mar 23 Nov 2010 - 12:41

la feinte de Venum, c'est peut-être de ne créer qu'un titre en laissant le sujet s'auto générer.

Quand aux anglais, moi je les trouve fort civilisés et respectueux. C'est un plaisir de vivre dans ce pays et il ne me tarde pas de retrouver mon agressivité à la française (même si mon pays me manque un peu quand même).

Côté taf, je ne connais qu'une boîte donc je ne peux pas généraliser mais ici c'est un plaisir d'être reconnu et respecté pour son travail et sa personne. En France dans tous les milieux on est exploités et pris pour des cons parce qu'il y a 50 personnes qui piétinent à la porte pour prendre notre place. Ici ma grande chef me dit «merci pour ton travail» lors d'un entretien de promotion. Ce n'est qu'un mot peut-être mais ça fait une différence.

Et puis on reçoit des cartes pour nos anniversaires !

Sinon, fait gaffe, ptit brun moi c'est en France que je risque sans cesse de me faire écraser maintenant…
mkalt0235
mkalt0235
Plongeur

Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : cambridge
Date d'inscription : 24/08/2009

https://www.dailymotion.com/mkalt0235

Revenir en haut Aller en bas

Travailler en Angleterre (VFX). - Page 2 Empty Re: Travailler en Angleterre (VFX).

Message par venum Mar 23 Nov 2010 - 13:05

Non, il y a eu des demandes. Je me suis dis qu'il fallait y répondre. Par contre je n'ai pas encore le temps de m'y mettre.
venum
venum
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 8089
Age : 56
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Travailler en Angleterre (VFX). - Page 2 Empty Re: Travailler en Angleterre (VFX).

Message par mkalt0235 Mar 23 Nov 2010 - 13:10

je précise : ce n'était pas une critique, juste une petite blagounette j'aurais du ajouter un smiley…
mkalt0235
mkalt0235
Plongeur

Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : cambridge
Date d'inscription : 24/08/2009

https://www.dailymotion.com/mkalt0235

Revenir en haut Aller en bas

Travailler en Angleterre (VFX). - Page 2 Empty Re: Travailler en Angleterre (VFX).

Message par venum Mar 23 Nov 2010 - 13:12

ah bon Suspect Very Happy
venum
venum
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 8089
Age : 56
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Travailler en Angleterre (VFX). - Page 2 Empty Re: Travailler en Angleterre (VFX).

Message par Deex Mar 23 Nov 2010 - 13:27

Swoop a écrit:Ton problème vient sans doute de la propension que tu as à dire partout que tu fais parti des grosses brutes.
Ce que je dis est sans doute absurde, mais quand quelqu'un postule on ne regarde pas sa liste d'amis, en revanche on demande a ceux qui le connaissent d'en parler, et c'est la personnalité de la personne qu'on cherche a connaitre.

Les boites cherchent surtout des gens sympas qui ont envie d'apprendre.

J'aime, j'adore.
Et j'attends patiemment que tu me montres ou.
C'est le commentaire typiquement français : il suffit de répondre a des questions techniques sur des forums, de faire des outils gratuit, etc etc... et hop, on se mange des : "bouh, il se la pète".
D'ailleurs, tu a totalement raison. Ce genre de pratique n'existent pas, tout le monde est clean et ce monde est merveilleux Travailler en Angleterre (VFX). - Page 2 Bisounours-crop


Dernière édition par Deex le Mar 23 Nov 2010 - 13:31, édité 1 fois
Deex
Deex
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 445
Age : 37
Localisation : Santa Monica
Date d'inscription : 11/03/2008

http://deex.info/

Revenir en haut Aller en bas

Travailler en Angleterre (VFX). - Page 2 Empty Re: Travailler en Angleterre (VFX).

Message par venum Mar 23 Nov 2010 - 13:30

Si ça ne se calme pas, je vais fermer le topic les gars.
venum
venum
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 8089
Age : 56
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Travailler en Angleterre (VFX). - Page 2 Empty Re: Travailler en Angleterre (VFX).

Message par Deex Mar 23 Nov 2010 - 13:33

venum a écrit:Si ça ne se calme pas, je vais fermer le topic les gars.

C'est surtout que je vois pas le rapport entre le sujet qui parle de bosser en Angleterre, et le mec qui balance des choses sur mes soit disant intervention sur des forums.
Et ça, sa vient d'un....admin.
Clap clap.
Deex
Deex
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 445
Age : 37
Localisation : Santa Monica
Date d'inscription : 11/03/2008

http://deex.info/

Revenir en haut Aller en bas

Travailler en Angleterre (VFX). - Page 2 Empty Re: Travailler en Angleterre (VFX).

Message par PtiBrun Mar 23 Nov 2010 - 13:48

y'a baston, y'a baston Very Happy
PtiBrun
PtiBrun
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 522
Age : 39
Localisation : London
Date d'inscription : 13/01/2009

http://ptibrun.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Travailler en Angleterre (VFX). - Page 2 Empty Re: Travailler en Angleterre (VFX).

Message par DD Mar 23 Nov 2010 - 13:51

Pour la petit histoire c'est Napoleon qui a fait que l'ont roule de l'autre cotes de la route pour faire chier les anglais. Et comme a l'epoque Napoleon avait conquis une bonne partie de l'europe. Tout le monde est reste comme cela depuis.
Et je sais que pour beaucoup il y en a qui blague, mais ceux qui ont propos xenophobe ne sont pas pret de partir a l'etranger.
DD
DD
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 4066
Age : 54
Localisation : London
Date d'inscription : 05/06/2007

http://www.andre.brizard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Travailler en Angleterre (VFX). - Page 2 Empty Re: Travailler en Angleterre (VFX).

Message par venum Mar 23 Nov 2010 - 14:07

Je verrouille. Et pour ceux qui ont des choses privées a ce dire les MP sont la pour ça. pale
venum
venum
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 8089
Age : 56
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Travailler en Angleterre (VFX). - Page 2 Empty Re: Travailler en Angleterre (VFX).

Message par venum Mer 24 Nov 2010 - 15:10

COMING SOON.
Sur VFXSOUPE le 28 novembre 2010 en exclusivité sans 3D
venum
venum
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 8089
Age : 56
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Travailler en Angleterre (VFX). - Page 2 Empty Re: Travailler en Angleterre (VFX).

Message par J Mer 24 Nov 2010 - 15:13

Whoa hey non, attends le 29, ce sera mon anniversaire. Very Happy
J
J
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Travailler en Angleterre (VFX). - Page 2 Empty Re: Travailler en Angleterre (VFX).

Message par DeftGauZe Mer 24 Nov 2010 - 15:14

Non non le 28 c'est le mien, c'est très bien, change rien Very Happy
DeftGauZe
DeftGauZe
Plongeur

Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : London
Date d'inscription : 08/10/2010

http://www.vimeo.com/margauxdr

Revenir en haut Aller en bas

Travailler en Angleterre (VFX). - Page 2 Empty Re: Travailler en Angleterre (VFX).

Message par venum Mer 24 Nov 2010 - 15:17

je coupe la poire en deux le 28 a 23h59 GMT. Twisted Evil
venum
venum
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 8089
Age : 56
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Travailler en Angleterre (VFX). - Page 2 Empty Re: Travailler en Angleterre (VFX).

Message par J Mer 24 Nov 2010 - 15:28

Ça me va, on sera le 29 à Paris.
J
J
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Travailler en Angleterre (VFX). - Page 2 Empty Re: Travailler en Angleterre (VFX).

Message par clem Mer 24 Nov 2010 - 16:04

Je voulais juste donner mon opinion sur le sujet qui me semble tres interessant. Je pense que le recrutement est globalement le meme que ce soit en France, en Angleterre ou ailleurs.

Je dirai que la seule difference notable serait que L'Angleterre recrute des gens de tous les pays contrairement a la France qui n'a pas vraiment besoin d'aller chercher ailleurs dans la mesure ou il y a deja pas mal d'ecoles de formation de qualite.

Concernant le "copinage" evoque je pense que c'est quelaue chose de tout a fait "naturel", j'ai d'ailleurs pu constater ce phenomene en France comme en Angleterre.
Selon moi c'est une strategie de recrutement plus qu'autres choses :

- En France bien souvent les HR me demandaient si je connaissais un tel ou un tel parce qu'il sortait de la meme ecole que moi.
- En Angleterre meme chose. Ce n'est pas mauvais en soit, la boite demande a des employes dont ils sont contents et qu'ils estiment competents si ils connaissent eventuellement d'autres personnes. Ca peut etre meme une tres bonne chose :

- La boite sait deja que potentiellement le futur employe sera au niveau recherche (aucun interet pour un employe de la boite de dire que l'un de ses potes est un cador alors que c'est faux, le resultat sera que ledit cador se fera jette et la boite ne demandera plus a cet employe d'eventuels contacts).

- La boite sait que le nouvel employe aura deja des contacts dans la boite pour eventuellement le familiariser avec son fonctionnement, conseils sur la vie de tous les jours, la paperasse, apart, etc. Ce qui fait que la personne fraichement arrivee s'adaptera beaucoup plus vite.


Bref, c'est tout benef pour l'employeur de proceder ainsi. Maintenant, comme pour tout systeme, il y a des derives.
Pour avoir participe au recrutement dans une boite ici je tiens aussi a dire que ce n'est qu'un des modes de recrutement et non pas LE seul.

Pour conclure, pseudo "copinage" ou pas ca se termine toujours par un entretien avec la HR et un Sup et c'est eux qui prendront la decision d'engager qql'un copain avec machin ou pas.
Et pour ce qui est des "boulets" pris par certaines boites parce qu'ils connaissaient qql'un oui effectivement ca arrive mais dans une boite de 400 / 800 personnes tu n'engages pas que des cadors et la boite preferes engager qql'un qui a potentiellement une bonne attitude plutot que les aptitudes techniques (en fonction du niveau recherche ca sans dire).

Voila, tout ca pour dire que ce n'est pas une mauvaise chose de proceder de cette facon specialement quand ce n'est qu'une methode parmi d'autres.


Very Happy

clem
Plongeur

Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Londres
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Travailler en Angleterre (VFX). - Page 2 Empty Re: Travailler en Angleterre (VFX).

Message par Kender Mer 24 Nov 2010 - 18:04

clem a écrit:Je dirai que la seule difference notable serait que L'Angleterre recrute des gens de tous les pays contrairement a la France qui n'a pas vraiment besoin d'aller chercher ailleurs dans la mesure ou il y a deja pas mal d'ecoles de formation de qualite.

J ai pas compris la... Au final, on est tellement fort qu on a pas besoin du monde entier ?
Gob et sup c'est peut etre de bonnes ecoles, mais ils forment des seniors ?
La faut m expliquer

K

Kender
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 642
Age : 44
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 28/07/2009

http://www.cgstudiomap.org

Revenir en haut Aller en bas

Travailler en Angleterre (VFX). - Page 2 Empty Re: Travailler en Angleterre (VFX).

Message par Dus Mer 24 Nov 2010 - 18:14

Je pense que ce qu'il veut dire c'est qu'il n'y a pas autant de formations (de qualite) a l'etranger qu'en France. Certes ca ne forme pas des seniors mais il y a quand meme un bon nombre de nouvelles tetes qui debarque chaque annee avec un niveau toujours plus haut.

D'un autre cote la France fait appel a des seniors souvent etranger qui ont derriere eux un bon gros bagage (en tt cas sur les grosses prods)

Dus

Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Travailler en Angleterre (VFX). - Page 2 Empty Re: Travailler en Angleterre (VFX).

Message par Gob Mer 24 Nov 2010 - 18:44

je pense que la différence est qu'en Angleterre ya plus de job qui ce créaient que d'étudiants qui sont formés ... alors qu'en France c'est le contraire.
Gob
Gob
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1252
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Travailler en Angleterre (VFX). - Page 2 Empty Re: Travailler en Angleterre (VFX).

Message par clem Mer 24 Nov 2010 - 19:34

Je me suis certainement mal exprime. J'entendais par la que le niveau de formation en France que ce soit graphistes ou ingenieurs est relativement eleve et de bonne qualite ce qui donne certes des gens sans experience professionnelle mais avec deja certaines aptitudes et une comprehension de la 3D qui font qu'ils sont tres rapidement operationnels et polyvalents.
Donc la France s'auto-suffit en quelque sorte en terme de ressources ce qui n'est absolument pas le cas de L'angleterre par exemple.

Ceci explique que L'angleterre engage autant de gens de tous pays parce qu'ils manquent cruellement de gens "qualifies".

Apres on pourrait parler de ce qu'on considere etre un graphiste qualifie (definition qui selon moi change entre L'Angleterre et la France) mais c'est un autre sujet.







clem
Plongeur

Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Londres
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Travailler en Angleterre (VFX). - Page 2 Empty Re: Travailler en Angleterre (VFX).

Message par Kenshiro Mer 24 Nov 2010 - 20:36

Et pour les "graduates" il y a plus de facilitées en Angleterre?
Je trouve assez difficile de trouver du taff en ce moment que ce soit dans le vfx ou video games en france, je me demande si on accorde plus facilement une première expérience à quelqu'un sortant de formation (perso j'ai plus appris par moi même qu'en formation, comme beaucoup je pense) , tout dépend du book bien sur et du relationnel, mais je trouve que c'est assez difficile, je tombe souvent sur des boites demandant des profils de séniors et n'offrant que des stage au juniors, 400€ au maximum quand c'est rémunéré, tenir au minimum 6mois dans une ville sans aucune famille ou amis pouvant aider à l'hébergement c'est quasi impossible je pense.
Du coup je me tourne vers l'Allemagne où ça a l'air de mieux se passer...
Kenshiro
Kenshiro
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 637
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/09/2010

http://ramzi.cghub.com/images/view:fitscreen/

Revenir en haut Aller en bas

Travailler en Angleterre (VFX). - Page 2 Empty Re: Travailler en Angleterre (VFX).

Message par Kender Mer 24 Nov 2010 - 20:49

Gob a écrit:je pense que la différence est qu'en Angleterre ya plus de job qui ce créaient que d'étudiants qui sont formés ... alors qu'en France c'est le contraire.

+200

Kender
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 642
Age : 44
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 28/07/2009

http://www.cgstudiomap.org

Revenir en haut Aller en bas

Travailler en Angleterre (VFX). - Page 2 Empty Re: Travailler en Angleterre (VFX).

Message par Swoop Mer 24 Nov 2010 - 23:51

Dans ma boite, on a recu un mail d'un mec qui sortait d'école et qui disait qu'il voulait venir bosser avec nous pour se former.
On l'a reçu, il était sympa, bonne attitude, portfolio quasi vide mais on a décidé de lui donner sa chance.
En ce moment il fait du concept design sur Judge Dredd.
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Travailler en Angleterre (VFX). - Page 2 Empty Re: Travailler en Angleterre (VFX).

Message par Herronelou Jeu 25 Nov 2010 - 0:11

Swoop a écrit:
On l'a reçu, il était sympa, bonne attitude, portfolio quasi vide mais on a décidé de lui donner sa chance.
En ce moment il fait du concept design sur Judge Dredd.
AAAAhhhh ca explique tout!
(blague of course)
Herronelou
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

Travailler en Angleterre (VFX). - Page 2 Empty Re: Travailler en Angleterre (VFX).

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum