VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Travailler en Angleterre (VFX).

+22
Gob
clem
DeftGauZe
mkalt0235
dywas
Swoop
Deex
PtiBrun
monsterboy
Kender
Titus
DD
Amstudio
flav
mrlours
salva
J
Rono
Baga
Dus
Herronelou
venum
26 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Travailler en Angleterre (VFX). - Page 3 Empty Re: Travailler en Angleterre (VFX).

Message par clem Jeu 25 Nov 2010 - 0:16

Je pense qu'il est plus facile en ce moment de decrocher un contrat en Angleterre qu'en France. L'offre etant tellement importante que les opportunites sont nombreuses.
Et surtout, sur le long terme, je pense qu'un junior qui se debrouille bien se verra offert des promotions et montera les echelons beaucoup plus rapidement qu'en France.
Par contre je constate que beaucoup de gens fraichement diplomes partent directement a l'etranger sans passer par la case France (ce qui n'est pas une necessite en soit mais c vrai qu'en terme d'experience sur du court terme je pense que la France est plus interessante).

En France le niveau exige est plus eleve du simple fait que les equipes sur les projets ne sont pas demesurees comme aux US ou en Angleterre. Quand 150 personnes travaillent deja sur un projet et qu'il faut trouver rapidement 50 personnes supplementaires (juniors ou mid) en general les boites font moins la fine bouche dans la mesure ou meme si il y a un petit pourcentage de personnes qui ne feront pas l'affaire la machine continuera a tourner malgre tout.
Sur une prod de 40 personnes c'est deja different, le travail de chacun a beaucoup plus d'impact au jour le jour (et ce a tous les niveaus juniors mid , etc).

Mais oui, j'ai entendu dire que c'etait pas la joie niveau taf en France, j'espere vraiment que le succes de Despicable Me attirera les gros studios et ramenera du taf.

clem
Plongeur

Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Londres
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Travailler en Angleterre (VFX). - Page 3 Empty Re: Travailler en Angleterre (VFX).

Message par Deex Jeu 25 Nov 2010 - 1:27

Peut on dire que en France il y a un gros manque de senior ?
Deex
Deex
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 445
Age : 37
Localisation : Santa Monica
Date d'inscription : 11/03/2008

http://deex.info/

Revenir en haut Aller en bas

Travailler en Angleterre (VFX). - Page 3 Empty Re: Travailler en Angleterre (VFX).

Message par Swoop Jeu 25 Nov 2010 - 1:33

On ne peut pas comparer ce qu'on appelle sénior en France et ailleurs...
Un sénior en France sera souvent accueilli en mid dans une grosse boite de Londres ou d'ailleurs, et c'est normal. Les films qu'on fait en France ne sont pas comparables avec les gros blockbusters américains.

Si tu bosses en France, même au bout de 10 ans, tu n'auras probablement pas eu l'occasion de bosser sur un film a 1200 plans truqués, dans une équipe de 200 personnes, avec livraison des temps, livraisons des plans trailer, avec un Cinésync par semaine avec le Studio ou le réal.
Tout cela change la façon de bosser. Ce qui fait le sénior ici, c'est l'expérience qu'il a dans ce genre de grosse organisation.
Et puis il est rare en France de compositer un gros monstre Full CG dans un environnement 3D avec plein de FX partout, en Stéréo.

Je connais peu de séniors Francais qui sont arrivés à Londres en sénior.

Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Travailler en Angleterre (VFX). - Page 3 Empty Re: Travailler en Angleterre (VFX).

Message par Amstudio Jeu 25 Nov 2010 - 2:32

Pour ma part, il me semble que le terme de « copinage » en ce qui concerne le recrutement n’est pas adéquat. Nous sommes dans des métiers où la cooptation est de mise. Parce que le chargé de prod, la responsable de planning, le superviseur, tous ils flippent que le gars nouveau venu n’assure pas. La cooptation est simplement un mouvement naturel. Elle est fortement ancrée dans les pratiques de recrutement vfx, cinéma, audiovisuel, spectacle, parce que le recruteur cherche une proximité immédiate avec le postulant, pour lever immédiatement le doute sur ses compétences, etc. Donc copinage, sans doute, mais je minore car c’est plutôt anedcotique. Le gros des engagements est surtout fait sur le mode cooptatif : « tu le connaît ? Il assure ? Il a bossé chez qui ? etc. ».

Amstudio
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 753
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Travailler en Angleterre (VFX). - Page 3 Empty Re: Travailler en Angleterre (VFX).

Message par Kenshiro Jeu 25 Nov 2010 - 2:47

Swoop a écrit:Dans ma boite, on a reçu un mail d'un mec qui sortait d'école et qui disait qu'il voulait venir bosser avec nous pour se former.
On l'a reçu, il était sympa, bonne attitude, portfolio quasi vide mais on a décidé de lui donner sa chance.
En ce moment il fait du concept design sur Judge Dredd.

Hum, c'est quelle boite ta boite si c'est pas trop indiscret? scratch
Kenshiro
Kenshiro
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 637
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/09/2010

http://ramzi.cghub.com/images/view:fitscreen/

Revenir en haut Aller en bas

Travailler en Angleterre (VFX). - Page 3 Empty Re: Travailler en Angleterre (VFX).

Message par Anne-Charlotte Jeu 25 Nov 2010 - 3:06

vous avez fini de raconter des conneries ?! A Soho, t'es embauche si tu bois de bieres, c'est tout !
Anne-Charlotte
Anne-Charlotte
Plongeur

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Travailler en Angleterre (VFX). - Page 3 Empty Re: Travailler en Angleterre (VFX).

Message par Grog Jeu 25 Nov 2010 - 3:16

Anne-Charlotte a écrit:vous avez fini de raconter des conneries ?! A Soho, t'es embauche si tu bois de bieres, c'est tout !

Eh eh.
Tu tiens le debit londonnien Anne-Charlotte !? Smile
Grog
Grog
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1723
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Travailler en Angleterre (VFX). - Page 3 Empty Re: Travailler en Angleterre (VFX).

Message par clem Jeu 25 Nov 2010 - 3:49

A mon sens il y a enormement de gens tres tres qualifies en France. Je pense qu'il y a par contre souvent une confusion qui est faite en pensant que parce que je fais 12 ans de prod en France (et donc une experience enorme) je pourrai postuler a un poste equivalent a l'etranger.

Malheureusement ce n'est pas vrai. Du coup je dirai que si tu as 2, 3 ans de boites en pub et eventuellement film c'est parfait pour bouger et avoir un salaire "correct". Puis apres evoluer rapidement a l'etranger.

Par contre apres, passe les 6/7 ans d'experiences le salaire et les responsabilites ne suivront pas necessairement (attention il y a toujours de exceptions je ne dit absolument pas que c une regle). Ce qui peut etre frustrant car percu comme un retour en arriere.

Comme l'a mentionne Swoop c'est uniquement du au fait que les grosses boites sont de grosses usines a gaz et que ca n'a rien a voir avec les pipes des boites francaises. Le travail reste le meme, mais la facon dont les choses sont organisees et mises en place sont differentes, plus decoupees, ca moi la bidouille a gauche a droite (ca le reste dans certains cas quand meme mine de rien ^^ ).
Quand on est TD ca va le changement est pas enorme mais pour les postes comme Lead, Sup etc, c'est quand meme tres different.


Donc, non il y a beaucoup de gens tres forts en France mais passe un certain nombre annees d'experiences ca ne compte pas vraiment pour partir a l'etranger (meme si bien evidemment les recruteurs tiennent compte des postes occupes precedemment pour le long terme pour d'eventuelles opportunites ).


Eh oui boire des bieres ca donne soif !!! heu ... non on rencontre pleins de gens oui mais apres on se souvient plus de rien donc non ca ne donne pas necessairement un boulot , la gueule de bois c'est plus assure je pense ^__^

clem
Plongeur

Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Londres
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Travailler en Angleterre (VFX). - Page 3 Empty Re: Travailler en Angleterre (VFX).

Message par Deex Jeu 25 Nov 2010 - 4:14

J'aurais cru au contraire que le travail a Londres semblait plus simple.
Je veux dire par la, vu le manque de moyen en France, il me semble qu'on boss plus "a la Mc Giver", ce qui fait qu'on devrait être, dans la logique, plus débrouillage quand on arrive dans un truc avec beaucoup de moyen.
J'ai un exemple ou un lead 3d de Londres m'avait rigolé au nez quand je lui avais décris comment j'avais lighté certain plans (à coup de key, fill, rim and co. A la main quoi, ce qui semble "normal" en France). Il m'avait dis que ce genre de lighting était rare et qu'ils faisaient tout a l'IBL.
J'avais pas osé du coup lui demandé ce qu'un lighter faisait si tout était éclairé par IBL...
Vérité ou connerie ?
Deex
Deex
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 445
Age : 37
Localisation : Santa Monica
Date d'inscription : 11/03/2008

http://deex.info/

Revenir en haut Aller en bas

Travailler en Angleterre (VFX). - Page 3 Empty Re: Travailler en Angleterre (VFX).

Message par Grog Jeu 25 Nov 2010 - 5:12

Deex a écrit:
J'avais pas osé du coup lui demandé ce qu'un lighter faisait si tout était éclairé par IBL...
Vérité ou connerie ?

On devie du sujet pour du light Deex!

cyclops
Grog
Grog
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1723
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Travailler en Angleterre (VFX). - Page 3 Empty Re: Travailler en Angleterre (VFX).

Message par Swoop Jeu 25 Nov 2010 - 10:21

Deex a écrit:J'aurais cru au contraire que le travail a Londres semblait plus simple.

Euuhhhhh..... Ton raisonnement marche aussi pour weta qui est un grosse boite. Tu vois avatar fait en France ?
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Travailler en Angleterre (VFX). - Page 3 Empty Re: Travailler en Angleterre (VFX).

Message par DD Jeu 25 Nov 2010 - 12:27

Il n'y a pas de pays miracle.
Et vu que chaque annees plein d'etudiants sortent d'ecole (et je ne parle pas que de la France). Il n'y a donc pas de place pour tout le monde.
Apres, tu as toujours 2 personnes pour l'entretien. Une pour le cotes technique et l'autre pour les ressources humaines. Les 2 comptes dans l'embauche.
Donc le niveaux technique compte, mais le comportement compte aussi.
Et ce n'est pas parce que tu es Francais et/ou debrouillard qu'il vont t'embaucher. C'est toujours en rapport de ce que eux ils recherchent.

DD
DD
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 4066
Age : 54
Localisation : London
Date d'inscription : 05/06/2007

http://www.andre.brizard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Travailler en Angleterre (VFX). - Page 3 Empty Re: Travailler en Angleterre (VFX).

Message par clem Jeu 25 Nov 2010 - 13:23

Oui on devie un peu sur du lighting la ^__^.
Mais pour te repondre je ne qualifierai pas le travail ici comme etant "plus simple" disons que compare a la France ou tu faisais tout sur un shot du matchmove a la 3D en passant par le comp forcement le fait de ne faire que du lighting par exemple semble a premiere vue "plus simple".

Je crois que ca n'est pas plus simple parce que pousse a un certain niveau chaque tache devient plus complexe. Alors attention, ca depend bien evidemment des prods.
Il y a des prods tres organisees ou le lead va tout mettre en place et en gros le td n'aura plus ou moins qu'a pousser des boutons.

Donc oui, le travail sera pre-mache et le boulot relativement simple (surtout sur les gros projets, plus il y a de gens sur un projet et plus il faut que les choses soient organisees et pre-mache sinon ca donne une grosse pub avec 300 personnes qui travaillent a leur facon dans leur coin et donc c le dawa ^^).

Mais tout de meme, en tant que lighter tu seras amene a faire attention a pas mal de choses qui auparavant ne semblaient pas essentielles (parce que pas le temps de passer du temps la dessus tout simplement).
Ne faisant pas le compte et travaillant dans une grosse equipe il faut que la 3D soit d'un certain niveau et faite de facon coherente (fini les petites passes a l'arrache pour faire un patch que tu bidouilles dans ton comp, ca arrive toujours mais c rare).

C'est donc un processus plus lent qui demande plus de communication et de patience. Il faut aussi considerer que sur un petit projet tu vas faire qqles plans de A a Z. Mais sur un gros projet quand il y a 800 plans a tomber en 10 mois il faut que chacun se concentre sur sa partie et une fois que tout fonctionne correctement ca donne une force de travaille assez impressionnante (en gros c vraiment un travail de groupe).

Venant de la pub comme pas mal de monde je me demandais pourquoi la liste des grpahistes etaient aussi longue quand je regardais certains films. C'est en venant ici que j'ai compris ^__^ . J'ai aussi compris pourquoi je n'aurai pas pu faire le comp des shots que je lightais. Si le standard de qualite voulu est tres evele par rapport au nombre de shots a faire, il n'y a pas d'autres solutions que de separer les taches.

Voila, bon je sais que ca sort un peu du cadre du poste desole ^^


clem
Plongeur

Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Londres
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Travailler en Angleterre (VFX). - Page 3 Empty Re: Travailler en Angleterre (VFX).

Message par venum Jeu 25 Nov 2010 - 13:25

Anne-Charlotte a écrit:vous avez fini de raconter des conneries ?! A Soho, t'es embauche si tu bois de bieres, c'est tout !

Et tu gagnes leur respect si tu écoules 8 pintes en moins de 4h00.
venum
venum
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 8089
Age : 56
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Travailler en Angleterre (VFX). - Page 3 Empty Re: Travailler en Angleterre (VFX).

Message par J Jeu 25 Nov 2010 - 14:04

On m'a dit aussi qu'un senior, ou même un lead sera reçu comme simple soldat à Londres. Par contre, s'il se débrouille bien, et prouve que s'il était lead à Paris, c'était pas pour rien, il va monter rapidou en grade.

Mais il doit d'abord refaire ses preuves.
J
J
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Travailler en Angleterre (VFX). - Page 3 Empty Re: Travailler en Angleterre (VFX).

Message par Swoop Jeu 25 Nov 2010 - 14:19

C'est vrai.
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Travailler en Angleterre (VFX). - Page 3 Empty Re: Travailler en Angleterre (VFX).

Message par clem Jeu 25 Nov 2010 - 14:26

Oui c'est tout a fait vrai. Et ca se comprend dans la mesure ou quelque soit le niveau de la personne embauchee elle devra :

- Apprendre comment fonctionne le pipe, les tools (incluant aussi renderman et maya)
- Se familiariser avec l'organisation de la boite (comment ca se deroule du debut a la fin avec la prod,etc).
- Ameliorer son anglais (ben oui on oublie souvent mais c'est quand meme pas negligeable, la communication c'est quand meme la base).

Donc en general, comme je l'ai mentionne precedemment. Un senior/Lead (meme un CG sup d'ailleurs) devra passer par au moins 1 ou 2 prods avant d'etre re-considere comme apte pour etre Senior ou Lead.
Et d'ailleurs meme apres, en changeant de boite sur place le statut peut changer aussi (generalement pas pour senior).
Mais etre Lead dans une boite ici ne veut pas dire que tu peux etre Lead direct dans une autre boite (ca arrive mais ca depend de la politique d'embauche de la boite ou si ils ont vraiment besoin d'un lead illico presto).

Il y a souvent une periode de "test" pour voir comment le nouvel employe se comporte dans la boite avant de lui donner des responsabilites ce qui semble naturel.

Et oui, si la personne se debrouille tres bien en tant que graphiste et montre clairement des aptitudes a leader un groupe il est fort probable que la promotion arrive rapidement.

Ce systeme me semble assez sain ayant vu des gens embauches directement comme Lead en cours de prod et donc n'ayant aucune connaissances du pipeline et des outils et surtout la ou ca pose probleme c'est quand le Lead se trouve etre finalement incompetent il est trop tard pour revenir en arriere et du coup c pas la bonne ambiance.
Pas seulement au niveau de la boite en soit mais aussi au niveau des graphistes je pense que c'est mieux.
La personne est au meme niveau et se demarque par ses capacites ce qui fait que ca se passe mieux quand il est promu Lead, il connait deja certains graphistes ce qui simplifie grandement les choses. Et les graphistes ne se disent pas "mais d'ou il sort celui-la ?!" (car il faut le savoir le graphiste est un petit animal craintif et suspicieux ^__^).


clem
Plongeur

Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Londres
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Travailler en Angleterre (VFX). - Page 3 Empty Re: Travailler en Angleterre (VFX).

Message par venum Jeu 25 Nov 2010 - 14:32

J a écrit:On m'a dit aussi qu'un senior, ou même un lead sera reçu comme simple soldat à Londres. Par contre, s'il se débrouille bien, et prouve que s'il était lead à Paris, c'était pas pour rien, il va monter rapidou en grade.

Mais il doit d'abord refaire ses preuves.

Mais aussi a condition qu'il y ait des postes a pourvoir.
venum
venum
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 8089
Age : 56
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Travailler en Angleterre (VFX). - Page 3 Empty Re: Travailler en Angleterre (VFX).

Message par Anne-Charlotte Ven 26 Nov 2010 - 4:31

Swoop a écrit: Tu vois avatar fait en France ?

epic quote !!
Anne-Charlotte
Anne-Charlotte
Plongeur

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Travailler en Angleterre (VFX). - Page 3 Empty Re: Travailler en Angleterre (VFX).

Message par DD Ven 26 Nov 2010 - 11:01

Ca s'appelle les schtroumpf !
DD
DD
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 4066
Age : 54
Localisation : London
Date d'inscription : 05/06/2007

http://www.andre.brizard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Travailler en Angleterre (VFX). - Page 3 Empty Re: Travailler en Angleterre (VFX).

Message par Kenshiro Ven 26 Nov 2010 - 18:49

DD a écrit:Ca s'appelle les schtroumpf !

Je me disais que ça me rappelait quelques chose ces bonhomme bleus ^O^
Kenshiro
Kenshiro
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 637
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/09/2010

http://ramzi.cghub.com/images/view:fitscreen/

Revenir en haut Aller en bas

Travailler en Angleterre (VFX). - Page 3 Empty Re: Travailler en Angleterre (VFX).

Message par J Dim 28 Nov 2010 - 22:24

COMING SOON.
Sur VFXSOUPE le 28 novembre 2010 en exclusivité sans 3D

Mon seau de popcorn est presque vide et ça a toujours pas commencé..!
J
J
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Travailler en Angleterre (VFX). - Page 3 Empty Re: Travailler en Angleterre (VFX).

Message par venum Dim 28 Nov 2010 - 23:44

tu es avance pour la séance. Ca commence a 23h59 GMT.
venum
venum
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 8089
Age : 56
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Travailler en Angleterre (VFX). - Page 3 Empty Re: Travailler en Angleterre (VFX).

Message par Kender Lun 29 Nov 2010 - 0:02

venum.. expert teasing !
Perso je lis ca demain... j aurai un truc important a faire a MPC Very Happy

Kender
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 642
Age : 44
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 28/07/2009

http://www.cgstudiomap.org

Revenir en haut Aller en bas

Travailler en Angleterre (VFX). - Page 3 Empty Re: Travailler en Angleterre (VFX).

Message par Kenshiro Lun 29 Nov 2010 - 1:18

Un truc important hein, c'est quoi? bounce
Kenshiro
Kenshiro
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 637
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/09/2010

http://ramzi.cghub.com/images/view:fitscreen/

Revenir en haut Aller en bas

Travailler en Angleterre (VFX). - Page 3 Empty Re: Travailler en Angleterre (VFX).

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum