[Compositing] Transform et Grain
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[Compositing] Transform et Grain
Bonjour,
Je suis actuellement en train de bosser sur un Scan qui a besoin d'etre repositionner pour matcher l edit, en scale...scew...rotate...ect....
L'affaire se passe par rapport au grain, ou celui ci est completement abimer..
Ma question est de savoir comment le conserver au maximum, sachant que j ai deja fait plusieurs test avec les filtres de transform, Denoise et Regrain, appliquer par channel....ect... alors que cela commence a etre correct, je voulais savoir si vous avez deja eu affaire a ce probleme la, et quelles ont ete les solutions adequates.
Merci
Je suis actuellement en train de bosser sur un Scan qui a besoin d'etre repositionner pour matcher l edit, en scale...scew...rotate...ect....
L'affaire se passe par rapport au grain, ou celui ci est completement abimer..
Ma question est de savoir comment le conserver au maximum, sachant que j ai deja fait plusieurs test avec les filtres de transform, Denoise et Regrain, appliquer par channel....ect... alors que cela commence a etre correct, je voulais savoir si vous avez deja eu affaire a ce probleme la, et quelles ont ete les solutions adequates.
Merci
Re: [Compositing] Transform et Grain
Hello
alors ce qu'on fait normalement, c'est un bon degrain donc pas avec F_denoise, F_degrain ou whatever... mais avec neat video ou noise ninja, ou un soft interne. Tu fais ta transformation et tu regraines avec au mieux une plate de grain filme.
Sinon dans les meilleurs filtre que j'ai vu pour ne pas niquer le grain tu as le F_ steadiness qui sert a stabiliser a base de corner pin mais tu peux t'en servir comme transform et le filtering en high est bluffant!
En degrainant tu vas perdre des details, le tout est de faire un bon degrain, pas trop faible pas trop fort... et apres si tu sens que c'est devenu mou tu peux faire une high pass dessus.
+++
alors ce qu'on fait normalement, c'est un bon degrain donc pas avec F_denoise, F_degrain ou whatever... mais avec neat video ou noise ninja, ou un soft interne. Tu fais ta transformation et tu regraines avec au mieux une plate de grain filme.
Sinon dans les meilleurs filtre que j'ai vu pour ne pas niquer le grain tu as le F_ steadiness qui sert a stabiliser a base de corner pin mais tu peux t'en servir comme transform et le filtering en high est bluffant!
En degrainant tu vas perdre des details, le tout est de faire un bon degrain, pas trop faible pas trop fort... et apres si tu sens que c'est devenu mou tu peux faire une high pass dessus.
+++
Re: [Compositing] Transform et Grain
Yep Vince,
Merci de ta réponse.... c'est effectivement ce que j'ai fait et cela me semble la seul possibilité.
Pour ce qui est de repasser par une high pass, cela me semble indispensable pour certaines plate.. du coup, je fais un simple dissolve per channel, rien de bien fou..
++ mate
Merci de ta réponse.... c'est effectivement ce que j'ai fait et cela me semble la seul possibilité.
Pour ce qui est de repasser par une high pass, cela me semble indispensable pour certaines plate.. du coup, je fais un simple dissolve per channel, rien de bien fou..
++ mate
Re: [Compositing] Transform et Grain
et quand on a ni le droit au furnace, ni neat video et ni ninja, on s'arrange comment dans nuke?
Il n'y a aucun nœud de base qui est potable et qui garde un minimum de details en denoise!?
Il n'y a aucun nœud de base qui est potable et qui garde un minimum de details en denoise!?
Koanz- Assistants
- Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008
Re: [Compositing] Transform et Grain
Il n'y a aucun nœud de base qui est potable et qui garde un minimum de details en denoise!?
Non
reponse claire et simple! Perso meme le F_denoise je le trouve a chier comparer a neat image...
Re: [Compositing] Transform et Grain
et bien au moins c'est clair lol...
faudra bien que je fasse un jour des testes, aux moments ou un petit bout de restore pointera le bout de sont nez!
faudra bien que je fasse un jour des testes, aux moments ou un petit bout de restore pointera le bout de sont nez!
Koanz- Assistants
- Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008
Re: [Compositing] Transform et Grain
Tu peux faire un FrameBlend sur quelques images (puis un transform pour remettre l'image en place - l'affaire de quelques pixels) puis un degrainBlue mais tout ça dans l'unique condition que ton plan ne bouge pas dans tous les sens..
dramlet- Nombre de messages : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2009
Re: [Compositing] Transform et Grain
* tu peux egalement caler ton denoise entre 2 grade (le 2eme inverser) ce qui evite de casser certaines valeur !!
* Pour le key, j'utilise parfois aussi un blur (1 ou 2 point pas plus sur la couche blue) apres avoir passer ma couche en color space hsv(et remis ensuite en lineair)
Veraisemblablement le prochain nuke va intergrer un denoise de meilleur qualiter.... j attends devoir ce que cela va etre !!
* Pour le key, j'utilise parfois aussi un blur (1 ou 2 point pas plus sur la couche blue) apres avoir passer ma couche en color space hsv(et remis ensuite en lineair)
Veraisemblablement le prochain nuke va intergrer un denoise de meilleur qualiter.... j attends devoir ce que cela va etre !!
Re: [Compositing] Transform et Grain
Totalement d'accord pour neat image. La version payante avec le batch est nickel.
Faut juste bien s'assurer que le soft analyse les canaux comme etant rgb. Par defaut, il les interprete comme etant du hsv je crois (pas sur) et donc ca marche... moins bien. Je vois neanmoins plein de gens l'utiliser tel quel....
Faut juste bien s'assurer que le soft analyse les canaux comme etant rgb. Par defaut, il les interprete comme etant du hsv je crois (pas sur) et donc ca marche... moins bien. Je vois neanmoins plein de gens l'utiliser tel quel....
J- Chef de partie
- Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009
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