VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[LONDRES]Demarches de sante

3 participants

Aller en bas

[LONDRES]Demarches de sante Empty [LONDRES]Demarches de sante

Message par J Jeu 7 Avr 2011 - 17:31

Yo!

Je m'appretais a relancer un sujet, et puis rien ne se;blait correspondre.

Alors la sante a Londres a droit a un sujet tout seul.

Dans mon cas, j'ai eu besoin de voir un medecin il y a quelques semaines. J'ai voulu prendre rdv au centre francais (plus facile d'expliquer le pb, je manque un peu de vocabulaire anatomique et hospitalier) mais la on m'a balance un prix de ouf pour la consultation.

Je suis alle dans ce qu'ils appellent un hospital, qui n'est qu'un centre medical basique ou l'on ne traite pas les urgences. Mais la-bas, on ne trouve que des infirmeres... Celle que j'ai eu m'a donc recommande de boire de l'eau et de prendre de l'ibuprofene pour mon pb. J'avais l'impression d'etre a l'infirmerie d'un college...

Bref, je rentrais le week-end suivant a Paris, donc j'ai vu mon medoc habituel et on a regle le pb.

Et voila que je retombe malade. Je n'ai pas l'intention de retourner dans un walk-in center, si c'est pour attendre 3 plombes et recroiser une infirmiere. alors j'ai voulu prendre rdv chez un GP (general practitionner) et la, rebelote, le 1er rdv est a.... 115£. Soit plus de 120euros.

Est-ce que la carte vitale europeenne permet de se faire rembourser? Comment font les anglais qui ont besoin d'un medecin? Ou vont les 75£ que je lache chaque semaine a la secu anglaise? Je veux dire, soit on paie beaucoup tous les mois comme en France et on a un service pas cher, voire gratuit et qui marche, soit on paie que dalle tous les mois et on rince a chaque rdv. La, j'ai l'impression de payer 2 fois...

Bref, comment font les expatries ici? Sachant que je vais pas lancer une procedure d'inscription ou je ne sais quoi, je ne suis que de passage ici...

Merci pour les reponses!
J
J
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LONDRES]Demarches de sante Empty Re: [LONDRES]Demarches de sante

Message par Swoop Jeu 7 Avr 2011 - 17:36

C'est bizarre parce que je me suis inscrit, avec ma femme et mon bebe a un centre NHS, et nous avons un GP. A chaque fois que mon fils y va, nous n'avons rien a payer.
Ma femme s'est blessée voila quelques mois au doigts, on a du aller aux urgences, nous sommes allés dans un hopital. Nous n'avons rien paye, et on s'est bien occupe d'elle.

Je me dis que c'est peut être parce que l'on est en banlieue de Londres que cela se passe mieux ?

Sinon j'ai un ami qui a eu une très mauvaise expérience, il a du faire un aller retour d'urgence en France pour se faire correctement soigner...
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[LONDRES]Demarches de sante Empty Re: [LONDRES]Demarches de sante

Message par J Jeu 7 Avr 2011 - 17:52

Oh non, j'habite en banlieue aussi (brent cross pour etre precis). Mais apres, je suis pas trop inquiet pour mon cas particulier, parce que c'est pas un truc important, mais j'ai juste besoin de voir un medecin, c'est tout. Et c'est deja un peu complique. Alors peut-etre que si je m'inscrit a un NHS, je peux me faire rembourser ou un truc dans le genre...?

Bon je vais me renseigner, et je posterai la reponse que j'obtiendrai.
J
J
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LONDRES]Demarches de sante Empty Re: [LONDRES]Demarches de sante

Message par Swoop Jeu 7 Avr 2011 - 17:53

Oui dis nous. Nous, on ne paye rien du tout.
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[LONDRES]Demarches de sante Empty Re: [LONDRES]Demarches de sante

Message par venum Jeu 7 Avr 2011 - 18:00

Tu cherches sur les site NHS les GP prêt de chez toi. Tu en prends un dans la liste, tu te pointes chez lui, tu demandes un formulaire et tu t'inscris chez l'un d'eux.
venum
venum
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 8089
Age : 56
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[LONDRES]Demarches de sante Empty Re: [LONDRES]Demarches de sante

Message par J Jeu 7 Avr 2011 - 18:02

Ok, en tout cas c'est rassurant, parce que de ce que j'en avais vu, ca foutait un peu les jetons...
J
J
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LONDRES]Demarches de sante Empty Re: [LONDRES]Demarches de sante

Message par J Mar 19 Avr 2011 - 16:26

Pour preciser, GP signifie General Practionner, soit un medecin generaliste, quoi.
J
J
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LONDRES]Demarches de sante Empty Re: [LONDRES]Demarches de sante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum