[Nuke] Callback bt 'Create Keyframe' dans Reconcile3D
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Herronelou
J
y0ta
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[Nuke] Callback bt 'Create Keyframe' dans Reconcile3D
Bonjour messieurs,
Voila... le tout est dans le titre :
Je suis en train de voir pour recréer un groupe node dans lequel on a un reconcile3D... qui a une fct 'create keyframes'... et je n'arrive pas a trouver son attribut afin de le rappeler dans mon knot de groupe
Même quand je choisis la fonction 'Pick' pour le créer.... il ne se passe rien !!
je cherche les différents attribut du node, et rien a ce niveau la !!
Est ce que quelqu'un voit de quoi je parle ?? une idée ??
Merci Bien
Romain
Voila... le tout est dans le titre :
Je suis en train de voir pour recréer un groupe node dans lequel on a un reconcile3D... qui a une fct 'create keyframes'... et je n'arrive pas a trouver son attribut afin de le rappeler dans mon knot de groupe
Même quand je choisis la fonction 'Pick' pour le créer.... il ne se passe rien !!
je cherche les différents attribut du node, et rien a ce niveau la !!
Est ce que quelqu'un voit de quoi je parle ?? une idée ??
Merci Bien
Romain
Re: [Nuke] Callback bt 'Create Keyframe' dans Reconcile3D
Ouep, ca a pas l'air d'etre un knob. J'ai jamais essaye d'appeler un bouton comme ca. Je viens d'essayer de creer un bouton python en entrant [create keyframe] dans le champ python, mais ca marche pas, il faut surement faire appel au reconcile3D avant de balancer la fonction, mais la, j'ai pas trop le temps, j'avoue... Si personne n'a trouve la solution d'ici a ce que j'en ai, j'essaierai de trouver comment faire...
J- Chef de partie
- Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009
Re: [Nuke] Callback bt 'Create Keyframe' dans Reconcile3D
Merci J, j'avoue qu’après ça commence a dépasser mes compétences en python !!!
je posterais si j'ai quelque chose entre temps.
D'ailleurs, il s'agit du même souci pour le Tracker
je posterais si j'ai quelque chose entre temps.
D'ailleurs, il s'agit du même souci pour le Tracker
Re: [Nuke] Callback bt 'Create Keyframe' dans Reconcile3D
Mmm... au pire, tu peux poster une question sur la mailing-list... Je vais voir avec les gens d'ici, au cas ou.
J- Chef de partie
- Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009
Re: [Nuke] Callback bt 'Create Keyframe' dans Reconcile3D
A mon avis le bouton fait appel à un script externe....tu devrai fouiller dans la bibliotheque des script nuke il y a surement une fonction dans le genre........
mais je peux me tromper.........
En tout cas le echo python ne montre rien.........
mais je peux me tromper.........
En tout cas le echo python ne montre rien.........
Ramirez- 1er commis
- Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: [Nuke] Callback bt 'Create Keyframe' dans Reconcile3D
tu devrais regarder avec la fonction nukescripts.execute , ca doit etre par la .
Et je te conseille la mailing list de nuke , les gens sont tres reactifs, j ai ete plusieurs fois debloqué en 30 min grace a eux .
Et je te conseille la mailing list de nuke , les gens sont tres reactifs, j ai ete plusieurs fois debloqué en 30 min grace a eux .
matmat- Plongeur
- Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 13/11/2007
Re: [Nuke] Callback bt 'Create Keyframe' dans Reconcile3D
Yep !!!
Merci a tous...
* j ai déjà regarder par rapport a nukescripts.execute et ça n'a rien donner de spécial !! Grrrrrrr
* Je pense effectivement qu'il s'agisse d'un élément externe, en bibliothèque... mais pareil, je suis pas assez bon !!
J'ai fouillé sur Internet... ça a l'air que le problème date de la version 5.1. Pas vraiment de solution sont apportées... du moins pour les petits gars comme moi qui taquine pas trop du python ou le script !
J avais besoin de cette fonction pour automatiser un planeIt sous nuke.... mais quelqu'un de plus smart que moi la fait en 2heures !!
Alors, bien que j'ai plus trop besoin de ça... je reste tout de même curieux !!
Je vais lancer ça sous la mailing dans la journée et essayerai de revenir dessus plus tard.
Sinon, pour l explication, vu que l'on a perdu 2 personnes :
* Dans Nuke, tu peux créer des groupes de nodes et rappeler ainsi certaines fonctions qui sont a l’intérieur... (Groupe sous shake, capsule sous combustion... ect... la fonction est loin d’être nouvelle).
* Rappeler une fonction, me semble t il est dénommé par 'Callback' en anglais (je sais, les anglais ont un vocabulaire impressionnant !!)
* Donc j'utilise un outil appeler 'Reconcile3D'... ouvrez Nuke et chercher le avec tab... Il sert a lie la 3D/2D avec la creation d' Axis, 2D transform....ect....(necessite une camera).
Bref, j'en ai besoin... et dedans un bouton est la pour lancer le calcul des frames !!!!
Mais ce bouton n'a pas de nom (meme probleme avec Tracker).
Pour info, si vous laisser votre souris sur n'importe quelle fonction.... son nom apparait !! et donc est ensuite réutilisable par expression/bouton/python....ect....
Et c’était ce que je recherchais, euh... j sais pas si j'ai été clair !!
Et d'autres apporteront des precisions..
Merci a tous...
* j ai déjà regarder par rapport a nukescripts.execute et ça n'a rien donner de spécial !! Grrrrrrr
* Je pense effectivement qu'il s'agisse d'un élément externe, en bibliothèque... mais pareil, je suis pas assez bon !!
J'ai fouillé sur Internet... ça a l'air que le problème date de la version 5.1. Pas vraiment de solution sont apportées... du moins pour les petits gars comme moi qui taquine pas trop du python ou le script !
J avais besoin de cette fonction pour automatiser un planeIt sous nuke.... mais quelqu'un de plus smart que moi la fait en 2heures !!
Alors, bien que j'ai plus trop besoin de ça... je reste tout de même curieux !!
Je vais lancer ça sous la mailing dans la journée et essayerai de revenir dessus plus tard.
Sinon, pour l explication, vu que l'on a perdu 2 personnes :
* Dans Nuke, tu peux créer des groupes de nodes et rappeler ainsi certaines fonctions qui sont a l’intérieur... (Groupe sous shake, capsule sous combustion... ect... la fonction est loin d’être nouvelle).
* Rappeler une fonction, me semble t il est dénommé par 'Callback' en anglais (je sais, les anglais ont un vocabulaire impressionnant !!)
* Donc j'utilise un outil appeler 'Reconcile3D'... ouvrez Nuke et chercher le avec tab... Il sert a lie la 3D/2D avec la creation d' Axis, 2D transform....ect....(necessite une camera).
Bref, j'en ai besoin... et dedans un bouton est la pour lancer le calcul des frames !!!!
Mais ce bouton n'a pas de nom (meme probleme avec Tracker).
Pour info, si vous laisser votre souris sur n'importe quelle fonction.... son nom apparait !! et donc est ensuite réutilisable par expression/bouton/python....ect....
Et c’était ce que je recherchais, euh... j sais pas si j'ai été clair !!
Et d'autres apporteront des precisions..
Re: [Nuke] Callback bt 'Create Keyframe' dans Reconcile3D
Salut,
Si j'ai bien compris, tu as besoin de nuke.execute(). Ça s'utilise de cette manière :
nuke.execute(NomduNode, startFrame, endFrame)
Ainsi, si on veut rendre les frames 1 à 10 et si le reconcile3d se trouve dans un groupe nommé "monGroupe":
nuke.execute('monGroupe.monReconcile3d',1,10)
le nuke.execute() fonctionne pour tous les types de nodes qui ont besoin de lancer un calcul (comme le tracker ou le write) et fonctionne de la même manière tout le temps .
PS : tu peux aussi mettre un stepframe, genre rendre une image sur deux : nuke.execute(NomduNode, startFrame, endFrame, stepFrame)
@++
Si j'ai bien compris, tu as besoin de nuke.execute(). Ça s'utilise de cette manière :
nuke.execute(NomduNode, startFrame, endFrame)
Ainsi, si on veut rendre les frames 1 à 10 et si le reconcile3d se trouve dans un groupe nommé "monGroupe":
nuke.execute('monGroupe.monReconcile3d',1,10)
le nuke.execute() fonctionne pour tous les types de nodes qui ont besoin de lancer un calcul (comme le tracker ou le write) et fonctionne de la même manière tout le temps .
PS : tu peux aussi mettre un stepframe, genre rendre une image sur deux : nuke.execute(NomduNode, startFrame, endFrame, stepFrame)
@++
Re: [Nuke] Callback bt 'Create Keyframe' dans Reconcile3D
Merci pour l'explication Y0ta
Tout ce qui est script dans Nuke j'ai pas du tout attaqué.. ca fait un peu peur au debut..
Tout ce qui est script dans Nuke j'ai pas du tout attaqué.. ca fait un peu peur au debut..
Re: [Nuke] Callback bt 'Create Keyframe' dans Reconcile3D
Cool Vrsr.
J'essaies ça dès que je peux.
J'essaies ça dès que je peux.
J- Chef de partie
- Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009
Re: [Nuke] Callback bt 'Create Keyframe' dans Reconcile3D
Pareil !!! 2 commentaires dans le même sens.... j'ai du être Neuneu quand j’eus tester cette commande !!!
Sinon, Erwan, je suis pas forcement très douer en script, mais Nuke facilite pas mal les choses !!... quand tu crée un lien (par DragandDrop), tu peux déjà t'habituer a regarder l'expression qui est inscrite automatiquement.
Sinon, Erwan, je suis pas forcement très douer en script, mais Nuke facilite pas mal les choses !!... quand tu crée un lien (par DragandDrop), tu peux déjà t'habituer a regarder l'expression qui est inscrite automatiquement.
Re: [Nuke] Callback bt 'Create Keyframe' dans Reconcile3D
Ok, je confirme la commande !!!
nuke.execute('nomdunode')
Ca permet donc d’exécuter le calcul des frames.
Merci encore pour votre aide.
nuke.execute('nomdunode')
Ca permet donc d’exécuter le calcul des frames.
Merci encore pour votre aide.
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