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[Nuke] Callback bt 'Create Keyframe' dans Reconcile3D

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Message par y0ta Jeu 8 Sep 2011 - 16:40

Bonjour messieurs,

Voila... le tout est dans le titre :

Je suis en train de voir pour recréer un groupe node dans lequel on a un reconcile3D... qui a une fct 'create keyframes'... et je n'arrive pas a trouver son attribut afin de le rappeler dans mon knot de groupe
Même quand je choisis la fonction 'Pick' pour le créer.... il ne se passe rien !!

je cherche les différents attribut du node, et rien a ce niveau la !!
Est ce que quelqu'un voit de quoi je parle ?? une idée ??

Merci Bien
Romain
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Message par J Jeu 8 Sep 2011 - 16:52

Ouep, ca a pas l'air d'etre un knob. J'ai jamais essaye d'appeler un bouton comme ca. Je viens d'essayer de creer un bouton python en entrant [create keyframe] dans le champ python, mais ca marche pas, il faut surement faire appel au reconcile3D avant de balancer la fonction, mais la, j'ai pas trop le temps, j'avoue... Si personne n'a trouve la solution d'ici a ce que j'en ai, j'essaierai de trouver comment faire...

Neutral
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Message par y0ta Jeu 8 Sep 2011 - 16:58

Merci J, j'avoue qu’après ça commence a dépasser mes compétences en python !!!

je posterais si j'ai quelque chose entre temps.
Wink

D'ailleurs, il s'agit du même souci pour le Tracker
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Message par J Jeu 8 Sep 2011 - 17:16

Mmm... au pire, tu peux poster une question sur la mailing-list... Je vais voir avec les gens d'ici, au cas ou.
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Message par Herronelou Jeu 8 Sep 2011 - 19:19

Shocked La pour le coup je suis largué...
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Message par Olivier_ZIBRET Jeu 8 Sep 2011 - 23:44

idem
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Message par Ramirez Ven 9 Sep 2011 - 0:07

A mon avis le bouton fait appel à un script externe....tu devrai fouiller dans la bibliotheque des script nuke il y a surement une fonction dans le genre........
mais je peux me tromper.........
En tout cas le echo python ne montre rien.........
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Message par matmat Ven 9 Sep 2011 - 10:22

tu devrais regarder avec la fonction nukescripts.execute , ca doit etre par la .
Et je te conseille la mailing list de nuke , les gens sont tres reactifs, j ai ete plusieurs fois debloqué en 30 min grace a eux Very Happy .
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Message par y0ta Ven 9 Sep 2011 - 11:30

Yep !!!
Merci a tous...
* j ai déjà regarder par rapport a nukescripts.execute et ça n'a rien donner de spécial !! Grrrrrrr
* Je pense effectivement qu'il s'agisse d'un élément externe, en bibliothèque... mais pareil, je suis pas assez bon !!

J'ai fouillé sur Internet... ça a l'air que le problème date de la version 5.1. Pas vraiment de solution sont apportées... du moins pour les petits gars comme moi qui taquine pas trop du python ou le script !
J avais besoin de cette fonction pour automatiser un planeIt sous nuke.... mais quelqu'un de plus smart que moi la fait en 2heures !!



Alors, bien que j'ai plus trop besoin de ça... je reste tout de même curieux !!
Je vais lancer ça sous la mailing dans la journée et essayerai de revenir dessus plus tard.


Sinon, pour l explication, vu que l'on a perdu 2 personnes :

* Dans Nuke, tu peux créer des groupes de nodes et rappeler ainsi certaines fonctions qui sont a l’intérieur... (Groupe sous shake, capsule sous combustion... ect... la fonction est loin d’être nouvelle).

* Rappeler une fonction, me semble t il est dénommé par 'Callback' en anglais (je sais, les anglais ont un vocabulaire impressionnant !!)

* Donc j'utilise un outil appeler 'Reconcile3D'... ouvrez Nuke et chercher le avec tab... Il sert a lie la 3D/2D avec la creation d' Axis, 2D transform....ect....(necessite une camera).
Bref, j'en ai besoin... et dedans un bouton est la pour lancer le calcul des frames !!!!
Mais ce bouton n'a pas de nom (meme probleme avec Tracker).

Pour info, si vous laisser votre souris sur n'importe quelle fonction.... son nom apparait !! et donc est ensuite réutilisable par expression/bouton/python....ect....

Et c’était ce que je recherchais, euh... j sais pas si j'ai été clair !!
Et d'autres apporteront des precisions..

Wink
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Message par vrsr Sam 10 Sep 2011 - 13:18

Salut,

Si j'ai bien compris, tu as besoin de nuke.execute(). Ça s'utilise de cette manière :

nuke.execute(NomduNode, startFrame, endFrame)

Ainsi, si on veut rendre les frames 1 à 10 et si le reconcile3d se trouve dans un groupe nommé "monGroupe":

nuke.execute('monGroupe.monReconcile3d',1,10)

le nuke.execute() fonctionne pour tous les types de nodes qui ont besoin de lancer un calcul (comme le tracker ou le write) et fonctionne de la même manière tout le temps Smile.

PS : tu peux aussi mettre un stepframe, genre rendre une image sur deux : nuke.execute(NomduNode, startFrame, endFrame, stepFrame)

@++
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Message par Herronelou Sam 10 Sep 2011 - 20:14

Merci pour l'explication Y0ta Smile
Tout ce qui est script dans Nuke j'ai pas du tout attaqué.. ca fait un peu peur au debut..
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Message par J Sam 10 Sep 2011 - 20:48

Cool Vrsr.

J'essaies ça dès que je peux.
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Message par y0ta Dim 11 Sep 2011 - 14:28

Pareil !!! 2 commentaires dans le même sens.... j'ai du être Neuneu quand j’eus tester cette commande !!!

Sinon, Erwan, je suis pas forcement très douer en script, mais Nuke facilite pas mal les choses !!... quand tu crée un lien (par DragandDrop), tu peux déjà t'habituer a regarder l'expression qui est inscrite automatiquement.
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Message par y0ta Dim 11 Sep 2011 - 20:45

Ok, je confirme la commande !!!

nuke.execute('nomdunode')

Ca permet donc d’exécuter le calcul des frames.
Merci encore pour votre aide.

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