VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Fond vert et éclairage

2 participants

Aller en bas

Fond vert et éclairage Empty Fond vert et éclairage

Message par paradox Lun 17 Mar 2008 - 18:23

Alors je me doute que la question a déjà été posée mais je ne l'ai pas trouvé en faisant recherche donc :

Savez-vous où il serait possible de louer du materiel d'éclairage pas très cher et aussi quelle serait la meilleure manière de faire un fond vert ( parceque bon, je suis pas encore prêt à investir 200 euros dans un screen vert aussi clean soit-il ).
J'ai eu beau chercher sur le net, je n'ai pas trouvé de réponse précise.
Merci d'avance pour vos réponses ^^
paradox
paradox
Plongeur

Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fond vert et éclairage Empty Re: Fond vert et éclairage

Message par Morgan Lun 17 Mar 2008 - 19:03

Alors avec un budget serré ca va etre plutot de la débrouille car exit les Kinos et autres sources fluos, tu peux te permettre de louer des mandas/fresnels (800W et 1000W respectivement) pour une 20aine d'euros pièce.

Si tu peux prends un dimmer par groupe d'éclairage (pour régler l'intensité de chaque éclairage indépendamment), et de quoi diffuser tes éclairages (de la toile de diffusion ou en mode débrouille tout ce qui a les memes propriétés que du papier calque, attention cependant a pas mettre ca trop pres des mandas sous peine que ca s'enflamme Very Happy)

Sur place le but est d'avoir un éclairage le plus homogène possible et un fond sans ombre et ca sera deja bien Smile Tu peux placer 1 ou 2 faces pour éclairer ton sujet, 2 autres sources qui suppriment les ombres du fond et une derniere source qui éclaire de derriere pour détacher ton sujet du fond.

Pour la loc d'éclairage je loue chez Cininter (http://www.cininter.fr/cin/) ce sont pas les plus low cost mais ils taxent pas trop non plus Smile

Il ya aussi videoplus (http://www.videoplusfrance.com/location/categorie_location/eclairage/161/eclairage.htm)

Pour info le studio le moins cher que j'ai loué était de mémoire à 1100 € H.T la journée auxquels tu ajoutes la loc de la cam, l'objo, les fongibles/decklink/combo suivant tes besoins etc... Donc ca dépend vraiment du projet mais ca vaut le coup de disposer d'une vraie grille lumière et de shooter dans un environnement deja préparé.

Hésites pas si tu veux des infos plus précises
Morgan
Morgan
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 470
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007

http://www.premult.com

Revenir en haut Aller en bas

Fond vert et éclairage Empty Re: Fond vert et éclairage

Message par paradox Lun 17 Mar 2008 - 19:07

C'est déjà bien complet ^^
Je vais essayer de voir tout ça...
Merci pour ta réponse
paradox
paradox
Plongeur

Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fond vert et éclairage Empty Re: Fond vert et éclairage

Message par paradox Mar 18 Mar 2008 - 17:36

Par-contre, j'avoue que j'ai du mal à suivre vers la fin; c'est un peu technique pour moi ^^
Est-ce que tu pourrais m'expliquer un peu moins techniquement s'il te plait pour le materiel nécessaire?
Bon j'ai compris pour le fond vert, les projos, pas de souci. Mais sinon, il me faut des variateurs c'est ça?... Et donc la caméra forcément ( tu m'en conseilles une en particulier?... ). Autre chose?... ( désolé si je passe pour un débutant mais c'est réellement la première fois que je fais ce genre de tournage )
paradox
paradox
Plongeur

Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fond vert et éclairage Empty Re: Fond vert et éclairage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum