VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tournage - méthode de travaille / écran vert

2 participants

Aller en bas

Tournage - méthode de travaille / écran vert Empty Tournage - méthode de travaille / écran vert

Message par goumish Mer 3 Nov 2010 - 21:28

Amis du soirs, bonsoir !

Je suis en train de plancher sur un gros projet sympathique, une vidéo de promotion pour mon école.
En quelques mots et images, voici une animatique encore sur le billard, ainsi que quelques frames du lieu de tournage, dessins, etc...

www.superduper8.com/DL/Wild_screen.zip

Pour un script très rapide :

Au début de la vidéo on a la vue sur un bureau ( la pièce donc), genre un peu banal. Un mur, un sol, bureau, chaise, lampe et quelques trucs accrochés au mur.
Un mec arrive, on le film en plan séquence, il fait tout un tas d'actions "habituels", genre poser son sac, allumer la lampe, boire un café, un peu de gym, arroser sa plante, etc...
Enfin bref, on comprend qu'il arrive de bon matin à son bureau. Pour le montage on va prendre ce plan séquence et couper pleins de petits bouts d'actions différentes et les coller les uns après les autres ,
afin d'avoir un montage bien dynamique et qui colle avec la musique.

Quand il va vraiment se mettre à bosser, on cut, et on film de plus loin avec la camera pour voir que le type est en fait dans une sorte de décor de théatre, qui fake un bureau. Il est donc en pleine nature, il n'y a pas d'écran devant lui.

On vois par dessus son épaule que son clavier est qqch de très futuriste, genre Iron Man avec bouton digitale. Il fait qq actions avec son clavier et soudain un cube ( et non une fleche comme dans l'animatique) tombe du ciel et se plante dans le sol.
Ce cube se transformera en tout un tas de choses très cool faites en 3D, on est en train de bosser dessus actuellement. En gros on le vois travailler avec son clavier et faire apparaitre pleins d'objets fous qu'il imagine au fur et à mesure.

A la fin, écran de titre du genre " Eracom n'a pas de limite " ou qqch de ce gout la !

Le tournage se fera ce samedi, avec un tripod-slider, un 5D Mark II et quelques lampes, le temps sera normalement grisouille, ce qui nous laisse plus de flexibilité au niveau de l'éclairage.

Ma question serait la suivante :

Le plus gros problème restant de trouver deux éléments du décors. Le sol et le "faux-mur".
Pensez vous qu'un green screen pourrait faire l'affaire ? Le problème c'es que j'ai peur que les ombres soient complétement faussée, couleur mauvaise, etc...

Pensez vous qu'il est possible de faire un rendu réaliste avec le greenscreen à la place d'un fake mur ? C'est é dire ajouter des ombres crédible au nouveau mur que l'on ferait apparaitre dans After ?

Auriez vous des idées pour un sol, je ne sais pas si vous avez déjà été confronté à ce genre de problèmes ?

Enfin, que pensez-vous du projet générale ? Case gueule ? Sympa ?


Merci beaucoup de votre temps !

Léo

goumish

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournage - méthode de travaille / écran vert Empty Re: Tournage - méthode de travaille / écran vert

Message par Baga Jeu 4 Nov 2010 - 1:04

Vue l'animatique, le decor reel serait vraiment plus approprie.
Mais a 3 jours du tournage, si ce n'est pas deja pret, si vous n'avez vraiment rien... Autant sauter directement au fond bleu, meme si la aussi je trouve les délais tres courts. Et c'est une solution d'urgence qui ne va pas dans le sens de la facilite: Ca ajoute une quantité non négligeable de travail. Question ombres, realisme avec un blue screen... tout est question de temps et de moyens (graphistes, machines, motivation...). Je vois régulièrement des plates tournees -un peu- n'importe comment se transformer au fil du temps en plans tout a fait corrects. Mais elles passent par pas mal de gens experimentes.

Les craintes que tu soulève vis a vis du manque de realisme du mur "fake" relèvent du travail des compositeurs, voir des lighters si vous partez sur une solution full CG, donc c'est a toi de juger si vous avez les moyens de donner jour a ce projet.

Pour le sol... pareil, le live serait bien meilleur, mais si vous n'avez pas le choix, passez par du keying, cyclo si vous avez. On peut souvent économiser beaucoup de travail en réalisant intelligemment. Cadrer plus haut, limiter les plans généraux, éviter les travellings... enfin bref économiser un peu de temps humain pour la post prod. Le film ne fera pas forcement plus cheap et vous le sortirez plus facilement.

Pour le projet en lui meme, je ne ferai aucun commentaire, je sais trop peu de choses sur les tenants et aboutissants de votre prod pour en penser quoi que ce soit.


Baga
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournage - méthode de travaille / écran vert Empty Re: Tournage - méthode de travaille / écran vert

Message par goumish Jeu 4 Nov 2010 - 17:26

Merci beaucoup pour ta réponse !

Je considère effectivement la possibilité de fond vert mais qu'en cas d'urgence !
Merci pour les infos précieuses, cela m'a aidé à prendre quelques décisions !

Je posterais mon avancement dès que j'ai quelque chose de plus à montrer !

Léo

goumish

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournage - méthode de travaille / écran vert Empty Re: Tournage - méthode de travaille / écran vert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum