L'Avenir du Compositing (Flame)
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Re: L'Avenir du Compositing (Flame)
ça chauffe dans la soupe.
En dépit de la véhémence de notre nouveau camarade, je vois ce qu'il veut dire.
L'essentiel est de ne jamais choper le snobisme de l'outil.
A Mac Guff, Le Flamiste quasi-permanent est un mec en or qui est hyper bon et qui m'a partagé ses tips avec beaucoup de bienveillance à mon arrivée sur des prods ciné. Après j'en ai croisé d'autres dont un plus tête à claque bobo-clubber.
Et là effectivement tu fais tout le taff dans After sur 5 jours pour que le Flamiste fasse joujou 2h avec le client pour changer le rouge d'un perso en temps réel. (après il y a aussi les prod "ciné" et les prod "pub" avec des mentalités qui sont elles aussi différentes)
L'outil ne veut rien dire et ne présage rien de bon ni mauvais.
Mais dans l'univers du compo, LE FLAMISTE est vu par ses camarades comme en haut des castes donc fatalement il y a moins d'indulgence quand le personnage en question est pas très sympa.
Après pour Nuke, je fais de la résistance j'y touche toujours pas
je reste dans mon After avec bonheur.
Effectivement venant plus du graphisme pur et dur (et de Photoshop-Illustrator), j'ai plus la logique "Adobe" que celle de Nuke qui me donne mal au crâne (question d'habitude)
En dépit de la véhémence de notre nouveau camarade, je vois ce qu'il veut dire.
L'essentiel est de ne jamais choper le snobisme de l'outil.
A Mac Guff, Le Flamiste quasi-permanent est un mec en or qui est hyper bon et qui m'a partagé ses tips avec beaucoup de bienveillance à mon arrivée sur des prods ciné. Après j'en ai croisé d'autres dont un plus tête à claque bobo-clubber.
Et là effectivement tu fais tout le taff dans After sur 5 jours pour que le Flamiste fasse joujou 2h avec le client pour changer le rouge d'un perso en temps réel. (après il y a aussi les prod "ciné" et les prod "pub" avec des mentalités qui sont elles aussi différentes)
L'outil ne veut rien dire et ne présage rien de bon ni mauvais.
Mais dans l'univers du compo, LE FLAMISTE est vu par ses camarades comme en haut des castes donc fatalement il y a moins d'indulgence quand le personnage en question est pas très sympa.
Après pour Nuke, je fais de la résistance j'y touche toujours pas
je reste dans mon After avec bonheur.
Effectivement venant plus du graphisme pur et dur (et de Photoshop-Illustrator), j'ai plus la logique "Adobe" que celle de Nuke qui me donne mal au crâne (question d'habitude)
Re: L'Avenir du Compositing (Flame)
Si tu parles de Ptit Fab, oui, c'est une crème et un des gars les plus efficaces que je connaisse...
J- Chef de partie
- Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009
Re: L'Avenir du Compositing (Flame)
J'y suis passé sur Despicable Me, mais en fait je le connais de Duboi, j'avais quelques trucs pour lui à l'époque de mon stage, et il avait été incroyablement sympa (d'autant plus quand on voit d'autres énergumènes qui bossent sur Flame )
J- Chef de partie
- Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009
Re: L'Avenir du Compositing (Flame)
c'est clair que je lui donne l'Oscar du Flamiste
Une brutasse de technique doublé d'une perle d'humanité.
Une brutasse de technique doublé d'une perle d'humanité.
Re: L'Avenir du Compositing (Flame)
J'ai des copains flamistes que je respecte beaucoup et qui font un taff de très haute qualité, mais ils ne tiennent pas ce genre de discours car ils connaissent bien le metier, ils savent que chaque personne dans une chaine de prod a son importance et qu'un film ne tient jamais sur un seul individu, aussi talentueux qu'il soit, mon post est un peu caricatural et je m'excuse auprès des "bon flamistes" si je les ai offensé....
Au final nous avons tous le même but....faire de belles images.
Ramirez
Au final nous avons tous le même but....faire de belles images.
Ramirez
Ramirez- 1er commis
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: L'Avenir du Compositing (Flame)
Ca me rapelle une discussion pendant une soiree geek pour savoir qui avait le dernier mot sur le film.
Genre :
- animateur : si on anime pas y a rien a voir
- lighter : si on eteint les lampes, rien ne sera vu
- shader writer : sans shader, tu peux allumer ce que tu veux y aura rien
- pipeline : ha ben non nous rien... si on fait de la merde vous allez quand meme faire le film
k
Genre :
- animateur : si on anime pas y a rien a voir
- lighter : si on eteint les lampes, rien ne sera vu
- shader writer : sans shader, tu peux allumer ce que tu veux y aura rien
- pipeline : ha ben non nous rien... si on fait de la merde vous allez quand meme faire le film
k
Re: L'Avenir du Compositing (Flame)
Kender a écrit:
- pipeline : ha ben non nous rien... si on fait de la merde vous allez quand meme faire le film
Re: L'Avenir du Compositing (Flame)
Ça va juste être... un peu plus compliqué, quoi...
J- Chef de partie
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Date d'inscription : 11/07/2009
Re: L'Avenir du Compositing (Flame)
Kender a écrit:
- pipeline : ha ben non nous rien... si on fait de la merde vous allez quand meme faire le film
Ou bien, si vous faites de la merde, tout le monde fait des crises de nerfs, se jette par la fenêtre ou démissionne, là boite ferme, il n'y a plus personne pour faire le film et la prod à plus un rond. ^^
J'ai bon ? ^^
Troglogeek- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/10/2011
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