VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

NUKE choix formations.

4 participants

Aller en bas

NUKE choix formations. Empty NUKE choix formations.

Message par BzzBzz Mer 10 Oct 2012 - 23:46

Bonjour à tous,

Je suis autodidacte sur After depuis plus de 2 ans et je cherche à évoluer dans le monde du compositing et j'aimerais notamment me former sur Nuke.
J'ai trouvé 3 formations différentes sur internet et je me demande laquelle choisir :

Formation Nuke Production, chez VideoDesign

Le compositing avec Nuke, chez Les Gobelins

Formation NUKE, chez le CIFAP


Je connais les Gobelins de réputation, le Cifap à l'air d'avoir de bons intervenants mais je ne sais pas. Si vous avez entendu parler où participé vous même à une de ces formations, n'hésitez à m'en faire part.
J'avoue que je ne sais pas laquelle choisir.

Merci à vous Very Happy


BzzBzz

Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

NUKE choix formations. Empty Re: NUKE choix formations.

Message par y0ta Jeu 11 Oct 2012 - 11:16

Regarde aussi chez FXphd.... video en anglais disponible via leur site.
Il te faudra etre confortable en anglais mais egalement gerer ton temps correctement, car personne derriere toi.

y0ta
y0ta
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 716
Age : 42
Localisation : Canada - Vancouver
Date d'inscription : 29/07/2009

http://romainbouvard.com

Revenir en haut Aller en bas

NUKE choix formations. Empty Re: NUKE choix formations.

Message par BzzBzz Ven 12 Oct 2012 - 1:00

Merci pour l'idée, mais je ne suis pas sur d'avoir le niveau en Anglais et en plus je cherche une formation que je puisse faire financer par l'AFDAS...

Merci encore

BzzBzz

Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

NUKE choix formations. Empty Re: NUKE choix formations.

Message par Feta Ven 12 Oct 2012 - 13:39

Salut,
perso j'avais fait une formation nuke chez video design. Mais à l'époque (2009 déja=]]) il n'y avait pas bcp de formations longues sur nuke. Depuis ça a bien changé. Bref, j'avais fais le module "Initiation longue". Pas mal pour débuter surtout si tu viens d'after et que tu ne connais pas le concept du nodal. En plus les formations video design sont financées par l'afdas. Je n'avais eu aucun pb a faire passer 2 semaines de formations. Pour les autres centres de formations je ne saurai te conseiller, je ne sais pas ce qu'ils valent. Après il y des questions de réputation, les gobelins, je pense, doivent dispenser un cours de qualité. Le cifap je ne sais pas trop mais leur formation semble complete aussi.
Pour te mettre en jambe c'est bien de tenter 2 ou 3 semaines de formations car le nodal (sauf si tu y es déja familier), ça prend un petit temps avant d'être à l'aise (mais c'est mon experience). Mais une fois ça passé, tu ne voudra plus toucher un after de ta vie;))


BzzBzz a écrit:Bonjour à tous,

Je suis autodidacte sur After depuis plus de 2 ans et je cherche à évoluer dans le monde du compositing et j'aimerais notamment me former sur Nuke.
J'ai trouvé 3 formations différentes sur internet et je me demande laquelle choisir :

Formation Nuke Production, chez VideoDesign

Le compositing avec Nuke, chez Les Gobelins

Formation NUKE, chez le CIFAP


Je connais les Gobelins de réputation, le Cifap à l'air d'avoir de bons intervenants mais je ne sais pas. Si vous avez entendu parler où participé vous même à une de ces formations, n'hésitez à m'en faire part.
J'avoue que je ne sais pas laquelle choisir.

Merci à vous Very Happy


Feta

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NUKE choix formations. Empty Re: NUKE choix formations.

Message par BzzBzz Ven 12 Oct 2012 - 17:55

Merci beaucoup pour ton avis.

C'est vrai que les 3 ont l'air intéressants. C'est pour ça que je ne sait pas trop quoi choisir.
Les Gobelins ont une bonne réputation et ils ont une formation de 150 heures qui m'a l'air bien. Le Cifap à l'air de proposer pas mal d'intervenants pro (des Mec de chez Duran Dubois notamment...).

Comment choisir ??????

BzzBzz

Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

NUKE choix formations. Empty Re: NUKE choix formations.

Message par herbert_muda Mer 24 Oct 2012 - 11:15

hello,

bon, alors je vais faire simple :
- la formation des Gobelins. J'en ai fait le programme à leur demande. Euh, alors faut pas se fier aux heures de la formation. On m'a demandé de créer un programme de 5 semaines...mais pour que ce soit rentable.
Leur rythme est décalé (8h-14h ou 14h-20h), les salles sont partagées (tu te fais virer par le cours de 14h ou on te menace de t'enfermer si tu dépasses les 20h).
- Video Design, je suis formateur chez eux et également et là...c'est le bonheur. Foncez-y ! Ils sont sympa, serviable et le programme 4 semaines est impec (y'a pas que moi comme formateurs, y'en a d'autres qui eux, sont excellents !)
- Le Cifap, je ne peux pas en dire grand chose...mais il parait que c'est un peu carcéral ;-p

herbert_muda
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 519
Age : 42
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.herbertmuda.com

Revenir en haut Aller en bas

NUKE choix formations. Empty Re: NUKE choix formations.

Message par BzzBzz Sam 27 Oct 2012 - 16:16

Merci beaucoup pour ton avis cela m'aide vraiment.
C'est un peu ce dont j'avais peur avec les Gobelins,
le coté grosse administration et les contraintes qui vont avec.

Je crois que je vais réfléchir à la formation chez Vidéo Design...

Encore merci.

BzzBzz

Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

NUKE choix formations. Empty Re: NUKE choix formations.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum