VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Demande de conseils pour formations

4 participants

Aller en bas

Demande de conseils pour formations Empty Demande de conseils pour formations

Message par Richard.H Mar 20 Nov 2012 - 17:51

Bonjour . Je viens vous demander conseil car actuellement au chômage, j'ai la possibilité de mettre en place une formation, durant une année. Etant donné qu'il faut compter une grosse année pour l'établissement des papiers administratif en vu de de mon immigration pour le Québec

Voici mes questions.

_ quels logiciels selon vous serait le plus porteur ? Surtout par la suite au canada. Bien entendu j'aimerai bien que cela soit Modo mais....
_ Serait 'il bon de me mettre à NUke en parallèle ?
_Et enfin quelle école ou centre de formation me recommanderiez -vous ?

Bien entendu mon credo c'est plutôt le rendu-éclairage et les effets spéciaux

Je vous remercie par avance pour toute l'aide éventuel que vous pourriez me communiquer

Amitié Richard
Richard.H
Richard.H

Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Pau
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour formations Empty Re: Demande de conseils pour formations

Message par Titus Mar 20 Nov 2012 - 21:20

Salut,

Quand tu parles d'effets speciaux, parles-tu de sfx ? (particules, fluids and co)
Titus
Titus
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1145
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour formations Empty Re: Demande de conseils pour formations

Message par Richard.H Mar 20 Nov 2012 - 21:35

Merci pur ta question Titus Oui voila
fluide , explosion . Mais vraiment ce sur quoi je préfère travailler ce sont les moteur de rendu ^^
Enf aite je me suis demander si cela ne nécessité une sorte de jonglage entre Rendu animé, et compositing.
Ce qui est sur c'est que je ne suis pas acro à la modélisation
Richard.H
Richard.H

Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Pau
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour formations Empty Re: Demande de conseils pour formations

Message par vincepapaix Mer 21 Nov 2012 - 0:48

Quand tu parles d'effets speciaux, parles-tu de sfx ? (particules, fluids and co)

Fais gaffe Titus, 'sfx' en general c'est pour les 'special effect' qui sont fait en vrai sur le tournage ou autre, contrairement au 'vfx' qui sont fait sur ordi.

Pour parler de particule ou fluid on dit tout simplement 'fx'

Desole pour le HS Smile
vincepapaix
vincepapaix
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 2495
Age : 37
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 13/06/2007

http://www.vincentpapaix.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour formations Empty Re: Demande de conseils pour formations

Message par Titus Mer 21 Nov 2012 - 1:05

Exacte, je fais souvent l'almalgrame.
Sinon, Richard, je te conseillerais de faire une ecole generalite (3d), c'est pas ce qui manque je crois a Montreal (?). Tu vas pouvoir toucher a tout, et voir dans quel domaine tu t'eclates le plus.

Si tu vises Montreal comme lieu futur de travail, c'est majoritairement, du XSI.
Mais ne te ferme pas a un seul soft.
Titus
Titus
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1145
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour formations Empty Re: Demande de conseils pour formations

Message par Richard.H Mer 21 Nov 2012 - 1:37

Merci de tas reponse c'est vraiment sympas de ta pars de me dés-embrumer la tête ^^
Alors pour l'instant je n'en suis qu'au début de la mise en place de mon immigration. Et j'ai une grosse année pour me formé histoire au moins d'avoir des base solide.
Par contre XSi ok j'aimerai bien , mais j'avais abandonné l'idée car je suis sur Mac Crying or Very sad Après question finance logiciels de tout façon plus ça va plus il coute le mm pris maintenant ^^

Merci pour ce HS fort instructif vincepapaix Wink
Richard.H
Richard.H

Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Pau
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour formations Empty Re: Demande de conseils pour formations

Message par Kender Jeu 22 Nov 2012 - 20:28

Un petit detail mais y a peu de chance que tu trouves du taff dans le sud ouest.
Donc si tu penses a cette carriere, prevoit de devoir bouger au plus pret vers Angouleme, mais y a de grandes chances que tu doives aller plus loin et bouger souvent.


J

Kender
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 642
Age : 44
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 28/07/2009

http://www.cgstudiomap.org

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour formations Empty Re: Demande de conseils pour formations

Message par Richard.H Ven 23 Nov 2012 - 1:19

Merci Kender. C'est cool de me répondre Wink de toute façon il n'est pas prévu de trouver du taf ici. Je pars de toute façon à Montréal Wink
Et avant de trouver de taf il faut que je me forme plus
Richard.H
Richard.H

Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Pau
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour formations Empty Re: Demande de conseils pour formations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum