VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Question bêtes sur le flame

+15
MjmQuere
pim
khaos
vincepapaix
Geoffroi
Lostini
seamuse
DD
Ramirez
leamilly
Morgan
KamS
Swoop
bricofx
mathieu
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Question bêtes sur le flame - Page 3 Empty Re: Question bêtes sur le flame

Message par khaos Jeu 25 Oct 2007 - 15:39

les sgi 540 et 320 c'est du pc tout con..enfin presque.....ca tourne sous windows2k nt linux et pas sous irix comme les autres sgi.

chipset cobalt proprio sgi..et comme ca a ete arreté y'a pas mal de temps ....pour trouver des drivers.....plan galere.

A l'epoque le chipset video cobalt ca dechirait ca moman coté perf 2D par rapport a un pc de base. faudrait voir avec les config du moment.

Maintenant c'est completement a la rue comme config....

khaos
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 224
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/09/2007

http://ravelli-adrien.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question bêtes sur le flame - Page 3 Empty Re: Question bêtes sur le flame

Message par seamuse Lun 29 Oct 2007 - 15:55

KamS a écrit:http://www.zoomerart.net/index.php?target=desc&progid=8642 voila seamuse Smile

C'est quoi ce site ?
c'est un site de revendeur de soft ?
(pirates ? peut être pas, mais...)

C'est Ultra louche ton truc ! Non ?

Attention à l'intégrité de ce forum ...


Dernière édition par le Mar 30 Oct 2007 - 1:46, édité 1 fois
seamuse
seamuse

Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Paris - Liège
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question bêtes sur le flame - Page 3 Empty Re: Question bêtes sur le flame

Message par pim Lun 29 Oct 2007 - 16:08

[quote="seamuse"]
KamS a écrit:
Attention à l'intégrité de ce forum ...


effectivement
pim
pim
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 12/06/2007

http://pierremichel.net

Revenir en haut Aller en bas

Question bêtes sur le flame - Page 3 Empty Re: Question bêtes sur le flame

Message par KamS Lun 29 Oct 2007 - 21:18

j'en sais rien j'ai tape dans mon google... Flame IRIX est c'est le premier site qui est aparue j'ai pas lu ce qu'il disait... mias uniquement que le truc c'est 40$...

KamS
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2581
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question bêtes sur le flame - Page 3 Empty Re: Question bêtes sur le flame

Message par MjmQuere Mar 3 Jan 2012 - 15:59

KamS a écrit:http://www.zoomerart.net/index.php?target=desc&progid=8642 voila seamuse Smile

Perso, quand je vais sur ce site, il me propose du Viagra... Vous avez de drôle d'activités messieurs du VFX Smile

Plus sérieusement, je ne remonte pas ce post juste pour critiquer vos problème d'érection ( :lol!: ), mais pour une précision :

Un flammiste est un Compo, qui sait maitriser le logiciel Flame ? J'ai du mal à comprendre ce qui fait la grosse spécificité du Flammiste... ?

( [superguerrier] --> Flammiste ? Very Happy)
MjmQuere
MjmQuere
Plongeur

Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question bêtes sur le flame - Page 3 Empty Re: Question bêtes sur le flame

Message par J Mar 3 Jan 2012 - 16:24

A mon sens, le Flame était une station d'avant-garde il y a un certain temps, mais depuis que tout le monde est passé sur Nuke, et avec les dernières versions, les seules raisons qui justifient encore la présence d'un Flame, c'est le temps réel, les fonctions de montage et de bin (horrible sous Nuke), tout ça pour les présentations au client en pub.

Dans tous les autres cas, je ne vois pas. Mais je suis toute ouïe.
J
J
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question bêtes sur le flame - Page 3 Empty Re: Question bêtes sur le flame

Message par MjmQuere Mar 3 Jan 2012 - 21:43

Si j'ai bien compris, c'est une station dédié à ça, et donc très puissante...?!
MjmQuere
MjmQuere
Plongeur

Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question bêtes sur le flame - Page 3 Empty Re: Question bêtes sur le flame

Message par Herronelou Mer 4 Jan 2012 - 21:16

Pas si puissante que ca... Si tu mets le prix tu peux te faire une station nuke aussi puissante.
Comme dis J, il y a des fonctions de montages et de bin tres tres sympa, mais sinon c'est juste un soft de comp, et un poil en retard par rapport a nuke (au niveau des toutes dernieres techno, il y a 1/2ans de retard je dirais). Et effectivement c'est ideal pour faire des presentations de pubs ou autres productions pas trop longues. (je dirais si le film fait plus de 15minutes, tu perds les avantages du flame et vaut mieux bosser sur un post de montage genre avid ou fcp + un soft de compo)

Un Flamiste c'est effectivement un compo qui sait utiliser le flame, mais c'est surtout un compo qui sait bosser en gerant des clients en meme temps (tu bosses avec 2 a 10 gars dans ton dos qui captent rien a ce que tu fais et qui vont te demander 50 modifs stupides sur l'etalonnage pendent que tu fais une roto par exemple..)
C'est un peu un mix entre compositor et baby-sitter Wink
Herronelou
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

Question bêtes sur le flame - Page 3 Empty Re: Question bêtes sur le flame

Message par MjmQuere Mer 4 Jan 2012 - 23:00

Ah je vois mieux !
En fait être Flammiste a perdu l'intérêt que ça pouvait avoir il y a quelques années de ça ..

("Et, vous pouvez rajouter un dinosaure la tout de suite sur ce plan ?" Very Happy)
MjmQuere
MjmQuere
Plongeur

Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question bêtes sur le flame - Page 3 Empty Re: Question bêtes sur le flame

Message par Herronelou Mer 4 Jan 2012 - 23:43

MjmQuere a écrit:Ah je vois mieux !
En fait être Flammiste a perdu l'intérêt que ça pouvait avoir il y a quelques années de ça ..
Pas encore, t'as toujours l'interet financier Cool
Herronelou
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

Question bêtes sur le flame - Page 3 Empty Re: Question bêtes sur le flame

Message par MjmQuere Jeu 5 Jan 2012 - 0:09

La difference Flammiste/Compo est conséquente ? ($$$)
MjmQuere
MjmQuere
Plongeur

Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question bêtes sur le flame - Page 3 Empty Re: Question bêtes sur le flame

Message par Baga Jeu 5 Jan 2012 - 1:56

Ca depend des boites, mais globalement , oui. Apres le Flame est une machine plus utilisee en pub... ce qui signifie que les Flamistes (hors permanents ou cadors) sont amenes a suivre la maree pour travailler. Question de gout. A choisir on peut preferer etre paye moins mais plus regulierement (et sans avoir le client sur le dos)

Baga
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question bêtes sur le flame - Page 3 Empty Re: Question bêtes sur le flame

Message par ducjul Sam 7 Jan 2012 - 16:04

Ayant une petite experience sur flame (sur flame 5.5 sur Onyx RE2 en 2001 et sur flint Linux 2008 chez nozon), je peux dire que pour le niveau de qualite pub les outils comme le master Keyer ou l outil de grading sont excellents pour avoir un resultat propre et rapide, L espace 3D openGL etait bien en avance et vraiment bien optimise mais le hardware de nos jour c est un pc linux ou mac pour smoke.
Maintenant en 2008, il savaient a peine importer un exr et ce n etait pas super simple de faire du compo de CG compare a shake ou nuke. ne parlons pas des passes de rsmb qui fesait tout planter et furnace qui freezait la machine...
surtout qu a l epoque un flint etait +- a 150.000 euro avec framestore et un flame a 250.000.
les dev de flame ont toujours voulu faire des outils ou le resultat apparait en quelques clics comme le track 2D ou 3D pour pouvoir donner un feedback au client qui joue a la ps2 derriere toi Smile. Les meilleurs operateurs flames sont ceux qui en plus de bien connaitre l outils savent baratiner pour meubler durant les rendu car le temps reel n est qu un espace 3D openGL bien optimise mais il y a toujours le rendu et l ecriture des images...
Maintenant depuis que nuke est arrive chez The foundry, le flame a vraiment perdu pas mal de terrain en terme d avance technologique et si vous regardez les dernieres techspec, ils jouent plus sur les shadows realtime ou l ambient occlusion realtime sur des titres animes pour essayer de vendre leurs produits... bref on dirait qu ils essaient de vendre les flames plus comme une machine de motion graphique de luxe plutot qu un concurent serieux a nuke...

ducjul
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 334
Age : 42
Localisation : London
Date d'inscription : 12/08/2010

http://www.ducenne.com

Revenir en haut Aller en bas

Question bêtes sur le flame - Page 3 Empty Re: Question bêtes sur le flame

Message par Herronelou Dim 8 Jan 2012 - 1:43

Outch, j'aimerais pas faire du motion graphics sur flame... c'est faisable mais ca reste super compliqué par rapport a un after..
Herronelou
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

Question bêtes sur le flame - Page 3 Empty Re: Question bêtes sur le flame

Message par J Lun 9 Jan 2012 - 13:19

l ambient occlusion realtime sur des titres animes

Ouch...

- Elle a quoi de bien cette voiture?
- La pédale d'accélération brille dans le noir, wouhou!
J
J
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question bêtes sur le flame - Page 3 Empty Re: Question bêtes sur le flame

Message par Herronelou Jeu 26 Jan 2012 - 17:14

J'ai l'impression qu'avec Hiero, the Foundry se lance un peu plus sur le terrain du flame (plus proche de smoke en fait), avec ses outils de conform/edit pour nuke (entre autres), ca compense le gros manque de nuke en Edit.
Fx guide TV episode ici: http://www.fxguide.com/player/?media_url=http%3A%2F%2Fmedia.blubrry.com%2Ffxpodcast%2Fmedia.fxguide.com%2Ffxguidetv%2Ffxguidetv-ep119.mp4&width=950&height=540

Meme si il le vendent pas en tant que tel (dans l'interview il parle de faire la confo sur un poste moins couteux plutôt qu'au finishing, pour ensuite envoyer a la station de finishing, j'ai compris ca comme une reference au flame, apres peut être je me trompe..)
Herronelou
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

Question bêtes sur le flame - Page 3 Empty Re: Question bêtes sur le flame

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum