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[mel script] attribut editor

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[mel script] attribut editor Empty [mel script] attribut editor

Message par soz Ven 3 Déc 2010 - 11:49

Salut,
je suis en train de faire un script pour copier les propriété de l'attribut editor d'une shape et les transferer sur de multiple autres shape.
cela permet notament d'eviter de se coltiner les objets un par un lors de l'otpimisation pour le rendu mental ray.

Pour le moment je me suis listé les attribut d'un meshShape a la main, pour pouvoir boucler mon script. Mais cela veux dire qu'il ne fonctionne que sur des shape de type mesh (pas de hair system, de nurbs etc...)
Donc ma question est :
est ce que quelqu'un sait comment on peut lister les attributs de l'attribut editor (uniquement ceux là), ou comment configurer la fonction listAttr pour n'avoir que les attribut de l'attribut editor.
Merci
Tristan

soz

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[mel script] attribut editor Empty Re: [mel script] attribut editor

Message par Deex Sam 4 Déc 2010 - 20:32

Genre ça ? :

Code:
//je fais une selection
string $mySelections1[] = `ls -sl`;
string $mySelection;
//je check si ma selection nest pas vide (toujours tout checker !)
if (`size($mySelections1)` != 0)
{
   //je fais une boucle sur ma selection
   for ($mySelection in $mySelections1)
   {
      //je liste les shapes de ma selection
      string $myShapes1[] = `listRelatives -s $mySelection`;
      string $myShape;
      //check si il y a bien une shape
      if (`size($myShapes1)` != 0)
      {
         //je fais ma boucle
         for ($myShape in $myShapes1)
         {
            // je list les attributs scalars et readable
            string $allAttributs[] = `listAttr -s -r $myShape`;
            print $allAttributs;
         }
      } else {
         //error message si ta selection na pas de shape(s)
         error "Your selected object have not shape";
      }
   }
} else {
   //error message si tu nas rien selectionne
   error "Please select an object";
}

J'ai fais ça vite fait en 2-2, je t'ai mis les commentaires pour que tu comprennes. Very Happy
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[mel script] attribut editor Empty Re: [mel script] attribut editor

Message par soz Dim 5 Déc 2010 - 13:57

eh non car là il me liste tout les attribut readable, moi j'ai besoin d'uniquement les attributs qui se trouvent dans l'Attribut Editor (AE, ou ctrl + A).
par exemple sur un objets de type mesh, en les répertoriant a la main j'en ai trouvé 93.
mais merci, c'est cool

soz

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[mel script] attribut editor Empty Re: [mel script] attribut editor

Message par Deex Lun 6 Déc 2010 - 0:54

soz a écrit:eh non car là il me liste tout les attribut readable, moi j'ai besoin d'uniquement les attributs qui se trouvent dans l'Attribut Editor (AE, ou ctrl + A).
par exemple sur un objets de type mesh, en les répertoriant a la main j'en ai trouvé 93.
mais merci, c'est cool

Ben dans ce cas tu rajoutes le flag visible :
string $allAttributs[] = `listAttr -s -visible -r $myShape`;

Sauf que si dans ton attribut editor, le flag -suppress a été utilisé pour cacher des trucs dans ton attributEditor, ben la on peut pas le savoir.
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[mel script] attribut editor Empty Re: [mel script] attribut editor

Message par Deex Lun 6 Déc 2010 - 0:59

J'ai compté le nombre d'attribut d'une sphere, j'en suis a la catégorie mentalRay j'en suis déjà a 100...
D'après moi on est plus dans le 200 que dans le 93.
Si tu fais un size du $allAttributs, on a en resultat 210, un truc comme ça.
Tout cela me semble bon.
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