VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le dernier film que vous avez vu ou revu

+65
Benou
Baga
herbert_muda
Dubz
DeftGauZe
Sérénité Profuse
Geoffroi
Kenshiro
fran125
titor
venum
Seenok
Taran
ghostlayer
Kender
Gigs
dramlet
floops
Cédric
Faboou
Xadrome
PtiBrun
kern
Grog
Doubleailes
y0ta
mkalt0235
fredus
monsterboy
Adrien
Amstudio
pim
JP.STH
fradix
darkjim
imothep85
leZaZou
manja
steffromuk
J
Nicky
dywas
Kaiz3r
Scob
JSL
casquette
khaos
Zeratul
Titus
flav
Deex
Herronelou
CaYuS
Swoop
vincepapaix
Aurélien
Gob
VinceFX
KamS
Ramirez
Darkee
Rono
mathieu
blenDesign
DD
69 participants

Page 1 sur 36 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant

Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu Empty Seul contre tous ! Enfin je crois.

Message par DD Lun 17 Déc 2007 - 13:21

Ca y est je l'ai vu. Avec de belle lunette pour le voir en 3D.
Oui vous avez bien compris. J'ai vu Beowulf en 3D.
Et mis a part qques default j'adore.

Bon je ne connais pas l'histoire originale, mais celle que j'ai vu samedi dernier m'a plus.
Simple mais efficace je dirai. Je ne m'attendais ni a plus, ni a moins.
Niveau realisation, elle prend tout son sens avec les lunettes, car la real a ete pense pour la vision 3D, toutes les chouches sont nettes (in focus) donc hop notre oeil peut se balade r partout. Je pense que la version normale elle estgere comme un film traditionel, c'est a dire un point focus et le reste pas (si qqu'un d'ailleur peut me confirmer cela ca serai cool).

Maintenant la question du photo-realisme. Bah ce que je soutiens depuis le debut pour moi reste vrai. Ce n'est pas un film photo-realiste, mais realiste. Malgres qques plans qui sont vraiment tres tres proche du photos-realisme. La Lumiere est tout simplement magnifique sur un bon nombre de plan. Apres certain parle de pourquoi avoir scanner des acteurs et pas creer tout simplement des personnages. Deja parce que meme si on reconnais Angelina Jolie, Robin Wright, John Malkovich ou encore Anthony Hopkins, et bien ce n'est pas vraiment eux. Angelina est beaucoup plus jeune, moins de ride (moins boursoufle je dirai) Robin est soit plus jeune (au debut de l'histoire), soit plus vieille (a la fin) Malkovich ? et bien c'est limite si on le reconnait. Pour les expressions du visage c'est assez etonnant car certain personage sont assez figer, sauf un Wiglaf qui lui est vraiment bien rendu a tout les niveaux.
Et puis bon la bataille avec le dragon. wow c'est mortel.
Bref malgres qques defaut, j'ai passe un tres bon moment au cine est honettement je suis sortis j'avais l'impression d'avoir 15 ans, mais ca c'estait a cause des lunettes 3D.
Le dernier truc, j'aimerai trop avec ca a la maison l'effet 3D. Vivement d'autres films comme cela.
DD
DD
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 4066
Age : 54
Localisation : London
Date d'inscription : 05/06/2007

http://www.andre.brizard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par DD Lun 17 Déc 2007 - 13:38

ah oui et puis on voit pas les seins d'Angelina, ils sont toujours recouvert d'une mince pellicule d'or.
DD
DD
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 4066
Age : 54
Localisation : London
Date d'inscription : 05/06/2007

http://www.andre.brizard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par blenDesign Lun 17 Déc 2007 - 13:44

vu que tu avais les lunettes, je t'imagine bien en train d'essayer de les toucher Smile lol !
blenDesign
blenDesign
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1122
Age : 50
Localisation : Quinzième Système solaire
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.blendesign.net

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par DD Lun 17 Déc 2007 - 13:50

hihihiihih toute la salle essaye
DD
DD
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 4066
Age : 54
Localisation : London
Date d'inscription : 05/06/2007

http://www.andre.brizard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par mathieu Mar 18 Déc 2007 - 23:05

En relief ca doit bien botter, je me suis jamais autant marré devant un film en 3d. Mais c'est surtout tres joli.

Mathieu

mathieu
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 12/06/2007

http://mat.ger.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Rono Mar 18 Déc 2007 - 23:36

ca donne envi. vais peu etre me laisser tenter
Rono
Rono
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 753
Age : 51
Localisation : Poitiers plus pour longtemps
Date d'inscription : 13/09/2007

http://www.renaud-bellefon.com

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Darkee Mer 19 Déc 2007 - 2:07

Pareil, un pote vient de la voir à Wellington en relief y a 4 jours, et il s'en remet tjrs pas. Il n'arrête pas de me dire que c'est le futur...ce que je lui ai dit toute l'année, mais bon, c'est dur d'être écouté Smile
Darkee
Darkee
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 845
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 10/09/2007

http://www.effets-speciaux.info

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu Empty J'AI VU TRANSFORMERS 2, ET J'AI PLEURÉ !

Message par blenDesign Mer 24 Juin 2009 - 1:09

Pas de mots pour décrire ce que j'ai vu ce soir. MERCI Michael, tu es un DIEU.

je vais quand même essayer :

- Megane Fox plus sexuelle que jamais (je t'aime). affraid
- un film long très long : 2h31. (et dans ce cas, plus c long, plus c'est bon)
- des scènes d'humour (bcp), des répliques qui font mouche, tout le ciné mort de rire.
- des scènes de tension, de tristesse, un bon rythme.
- un MONSTRUEUX festival pyrotechnique, comme j'en ai JAMAIS vu au ciné.
- des robots HALLUCINANTS... Des combats DANTESQUES,
- des scènes d'une complexité inouï...

putain, mais ce film n'a pas été fait par des humains, c pas possible.

Michael Bay tu es un DIEU. :SG6:
et tous les mecs qui ont taffé sur ce film aussi.

2h31 d'orgasme visuel, oh put1 comme c'est bon.

j'y retourne dans 2 jours, histoire de digérer la claque visuelle.
blenDesign
blenDesign
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1122
Age : 50
Localisation : Quinzième Système solaire
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.blendesign.net

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Ramirez Mer 24 Juin 2009 - 2:25

he he he ça à l'air de défourailler sévère.......j'suis jaloux......pour aller trainer ma femme pour voir ce genre de truc j'te raconte pas.....j'vais y aller quand même.... Cool
Ramirez
Ramirez
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par KamS Mer 24 Juin 2009 - 19:53

Ramirez a écrit:pour aller trainer ma femme pour voir ce genre de truc j'te raconte pas.....j'vais y aller quand même.... Cool

sans ta femme?? lol

Si non blendDesign, tu ma donne vachement envie d'aller le voir Smile lol ça va pas tarder

KamS
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2581
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par VinceFX Jeu 25 Juin 2009 - 0:54

je l'ai vu hier a Londres et franchement c'est une DAUBE !!!!!
les effets visuels sont hallucinants, merci ILM et DD !!!!

mais :
- il n'y a pas d'histoire (vraiment pas !!)
- il n'y a pas de montage non plus (d'un plan a l'autre, un perso se retrouve avec casquette puis sans)
- je pense que Michael Bay et ses scenaristes devraient revoir leur geographie (SPOILER: eh non, Michael, les pyramides et Petra, c'est pas juste a cote !!)
ca dure 2h30 sur le papier mais on le ressent plus comme du 4h (les VFX en deviennents assomant a la fin, le comble !!)
- il n'y a pas de rythme
- c'est mega cliché (SPOILER: Paris et ses escargots et son mime !!!!)
- les persos sont transparents hormis Megan Fox mais pour d'autres raisons

franchement a eviter car c'est juste une horreur !!!!
le pire c'est qu'on n'apprecie meme plus les VFX Sad

grosse deception
VinceFX
VinceFX
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2259
Age : 45
Localisation : Quelque part dans les Alpes
Date d'inscription : 14/12/2008

http://www.artofvfx.com

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Gob Jeu 25 Juin 2009 - 5:02

Hey ça ressemble à l'impression que j'ai eu quand j'ai essayé de voir le premier ...

Comme quoi ya pas eu de miracle, Michael Bay n'est pas devenu un [bon] réalisateur.
... jme disais bien aussi ...

Ps. moi j'ai pleuré devant independance day ... si ct moi, j'éviterais de me fier à mes larmes!
Gob
Gob
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1252
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Aurélien Jeu 25 Juin 2009 - 8:58

Moi aussi, la première fois, pour les vfx... La deuxième fois aussi, pour les clichés.
Aurélien
Aurélien
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par blenDesign Jeu 25 Juin 2009 - 9:58

de toute façon, les clichés je m'y attendais, il y en a tout le temps dans les films US, il y en aura toujours. ça doit faire parti de leur culture. idem pour le "scénario nul" : il vaut ce qu'il vaut pour un film de ce type. ce n'est pas un film à scénario. c'est un blockbuster atomique, un genre "d'attraction" comme les parcs du même nom. je suis pas rentré dans la salle croyant voir une future sélection pour le festival de Cannes.

je trouve ça réducteur de limiter la critique à un plan "cliché" de 10sec.
je passe au-dessus, sinon tous les films sont nul.

le principal est que j'ai pris un pied pas possible pendant 2h30, et que l'investissement de la place de ciné est largement justifié pour des films de ce calibre.


d'ailleurs, j'y suis retourné hier soir !
blenDesign
blenDesign
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1122
Age : 50
Localisation : Quinzième Système solaire
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.blendesign.net

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Rono Jeu 25 Juin 2009 - 10:13

Bravo BlendDesign, suis de tout cœur avec toi.
Oui on va pas voir ce genre de film pour s'en sorti grandi par son scénario et sa mise en scène, sinon fallait pas venir le voir ^^

Moi aussi j'ai pris un pied pas possible, la salle en délire lors des combat d'Optimus, lesquels sont d'ailleurs dantesque.
Franchement un super moment et 2h30 de pure gaminerie, je suis fan de la série pour ce qu'elle apporte. Et finalement la ou Terminator salvation m'a beaucoup deçu, la Transformer c'est juste trop ma tasse de thé Smile

Moi aussi j'y retourne Smile
Rono
Rono
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 753
Age : 51
Localisation : Poitiers plus pour longtemps
Date d'inscription : 13/09/2007

http://www.renaud-bellefon.com

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par VinceFX Jeu 25 Juin 2009 - 14:14

blenDesign a écrit:de toute façon, les clichés je m'y attendais, il y en a tout le temps dans les films US, il y en aura toujours. ça doit faire parti de leur culture. idem pour le "scénario nul" : il vaut ce qu'il vaut pour un film de ce type. ce n'est pas un film à scénario. c'est un blockbuster atomique, un genre "d'attraction" comme les parcs du même nom. je suis pas rentré dans la salle croyant voir une future sélection pour le festival de Cannes.

je trouve ça réducteur de limiter la critique à un plan "cliché" de 10sec.
je passe au-dessus, sinon tous les films sont nul.

pas un film à scenario ??
c'est bien là le probleme, la base du cinema c'est quand meme de raconter une histoire
et ca n'a rien a voir avec Cannes (dont les films me saoulent au plus au point)
là c'est le néant Sad

pour le plan cliché dont je parlais c'est juste un exemple
le film en est bourré jusqu'à la gueule (cf: le check point en egypte, ...)
mais bon, on va pas se lancer dans une liste non ?

tant mieux si vous avez passer un bon moment !
perso je m'attendais à un peu plus qu'une longue demoreel d'ILM et DD
VinceFX
VinceFX
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2259
Age : 45
Localisation : Quelque part dans les Alpes
Date d'inscription : 14/12/2008

http://www.artofvfx.com

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Rono Jeu 25 Juin 2009 - 14:51

J'ai bien peur qu'on se trouve devant un vrais problème.
Les américains, ont malheureusement montré depuis un paquet d'année qu'ils sont bien incapable de répondre à nos attentes cinématographiques.

On aimerait tous je pense un film de cette teneur avec un vrai scénario. Mais n'est ce pas une utopie? Il faut pas se le cacher, ce sont des produit commerciaux rien de plus, avec un tas de produit dérivés.

Bref vaste débat bien sur... alors juste je dirais "le voir, comme faire une partie de foot entre pote", tu y va juste pour te défouler Smile
Rono
Rono
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 753
Age : 51
Localisation : Poitiers plus pour longtemps
Date d'inscription : 13/09/2007

http://www.renaud-bellefon.com

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par blenDesign Jeu 25 Juin 2009 - 15:11

aujourd'hui, il existe 2 catégories de films :

- les films à scénarios : ben faut aller à Cannes, au festival polonais du film intimiste et j'en passe.

- les films que je définierais comme "film attraction" : scénario basique, mais qui marche, avec des SFX et VFX à faire pleurer. c'est au studio qui réalise les séquences les plus mieux bien qui déboitent.

aujourd'hui, le scénario N'EST PLUS la base du cinéma.
le cinéma est une industrie à pognon. qu'est-ce qui rapporte le plus ?

un film avec un SUPER scénario et des effets inexistants ou naze, ou bien un film avec des effets dantesques, et un scénario classique ?

j'aime l'image. je vais au ciné pour en prendre plein la gueule (ma principale motivation), et me changer les idées et me divertir. avec TF2 tout ceci atteint des sommets.

pour ceux qui sont resté de grands enfants ( je suis dedans), le pouvoir de l'image passe devant celui de l'histoire. avant, c'était pas possible, les SFX et VFX étaient de moins bonne qualité, voir nul, on pouvait pas tout faire. donc on compensait avec un bon scénario, pour plus captiver les gens, et qu'ils ne s'arrètent pas trop sur les effets.

aujourd'hui, c'est l'inverse.
c'est les gens qui le veulent bien aussi.
si les gens n'allaient jamais voir ces films, ben les scénarios seraient sans doute plus costaud. hors, ces films cartonnent.

alors forcément, ya toujours les blasés de services.... qui critiquent pour critiquer.

en allant voir TF2, je savais ce que j'allais voir.

et je suis pas déçu

------->@RONO : "jamais 2 sans 3" ! ;p
blenDesign
blenDesign
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1122
Age : 50
Localisation : Quinzième Système solaire
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.blendesign.net

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par VinceFX Jeu 25 Juin 2009 - 15:30

ah mais attention... je ne m'attendais pas a voir un film "a scenario" avec Transformers 2, ca n'a jamais ete la force de Michael Bay de toutes facons. J'esperais juste m'amuser autant que pour le 1er film.

et il n'y a pas forcement plus de films a scenario a Cannes qu'a Hollywood

Et c'est sur que cela plait aux gens....
A force de leur bourrer la tete avec des conneries en permanence (TV, musique, cine, ...) on habitue les gens a aimer la M****. (la preuve, il y a une 3e saison a Secret Story !!!)

heureusement que les studios arrivent encore a nous faire des THE DARK KNIGHT et STAR TREK Wink
VinceFX
VinceFX
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2259
Age : 45
Localisation : Quelque part dans les Alpes
Date d'inscription : 14/12/2008

http://www.artofvfx.com

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par vincepapaix Jeu 25 Juin 2009 - 15:52

yep, ça tourne un peu au debat la et c'est plutot cool Smile

Personnellement je n'ai aps vu TF2 je vis aller le voir, mais je rejoins VinceFX, ok personne n'attend un grand scenario mais un minimum quand meme quoi... enfin je verrais bien apres visionnage, mais bon c'est bien d'en prende pleins la gueule mais bon ça suffit pas aussi des fois, et le meilleur vfx du monde peut vite tourner a la parodie si c'est trop pourrie niveau histoire et montage...
vincepapaix
vincepapaix
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 2495
Age : 37
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 13/06/2007

http://www.vincentpapaix.com

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Gob Jeu 25 Juin 2009 - 17:23

Faut arrêter de stigmatisser "le peuple" comme ça, oui les gens aimes le grand spectacle, mais pas seulement, ya pas juste les gros blockbuster d'un côté et les film intellectuel de l'autre. Est il utile de rappeler que par exemple Grand Torino à été un énorme succès au box office? Pas besoin de prendre les gens pour des cons pour se faire des pépettes!

et de fait TDK prouve qu'on peut faire du grand spectacle avec aussi de l'émotion, et de l'intelligence, et entre nous, je me suis laissé entendre dire que ça avait plutôt bien marché pour lui! ^^

bref quand on prend le publique au sérieu ça marche aussi.

Ps. et sans parler de film exceptionel, The hangover qui est une comédie très bien écrite marche très fort!
Gob
Gob
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1252
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par blenDesign Jeu 25 Juin 2009 - 20:00

"Transformers made $60.6 million dollars in the United States for a
total of around $100 million from the world on opening day! One of the
biggest single days in movie history."

MB
blenDesign
blenDesign
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1122
Age : 50
Localisation : Quinzième Système solaire
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.blendesign.net

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par blenDesign Jeu 25 Juin 2009 - 20:07

ben entre Grand Torino et TF2, mon choix est vite fait.

en fait, je viens de m'apercevoir que les films qui raconte "la vrai vie" me font chier à mourrir.

la réalité est bien assez merdique et chiante comme ça, c'est pas pour payer et m'en bouffer pendant 1h30 au ciné.
blenDesign
blenDesign
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1122
Age : 50
Localisation : Quinzième Système solaire
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.blendesign.net

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Gob Jeu 25 Juin 2009 - 20:13

GoB21 a écrit: oui les gens aimes le grand spectacle, mais pas seulement

toute la subtilité de mon propos était dans le "pas seulement", parce que je trouvais que les pécedents propos était un peu trop manichéen (blockbuster contre films d'auteur) alors qu'il existe des films qui sont entre ces deux extrèmes et qui prouve que le publique n'est pas aussi prévisible et basique. que tout n'est pas aussi simple!!

mais je ne remet pas en cause la rentabilité de transformer. j'en doute pas un instant et je pense bien que les prod sont pas à plaindre!

après si t'es émotionelement déficient j'y peut rien! nan mais je rigole, mais chacun va trouver au ciné ce qu'il veux, moi quand ya pas d'émotion, et que sa me fait mal aux yeux et au oreilles, je supporte pas! ...

Ps. par rapport à grand Torino, moi dans ma vie ya pas de guerre de gang, dans ce film il y a un côté westen qui est très très loins de mon quotidien!


Dernière édition par GoB21 le Jeu 25 Juin 2009 - 20:16, édité 1 fois
Gob
Gob
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1252
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par DD Jeu 25 Juin 2009 - 20:14

Perso, j'aime les deux. Cela depend juste du moment ou je l'ai regarde.
Ceci dit ceux qui vont voir Transformers 1 ou 2 ou autre film de ce gabarit et qui s'attendent a une histoire, ah bah y me font marrer.
C'est comme allez voir un woody Allen et s'attendre a une course poursuite et des robots geant.
Le Cinema c'est comme la BD ou autres livre (meme ceux sans images dedans), il y a de tout.
Apres quand il y a une histoire et un sens bah la c'est la surprise. Et ca fait plaisir.
Exemple : The Island ou Starship Trooper
DD
DD
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 4066
Age : 54
Localisation : London
Date d'inscription : 05/06/2007

http://www.andre.brizard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 36 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum