VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le dernier film que vous avez vu ou revu

+65
Benou
Baga
herbert_muda
Dubz
DeftGauZe
Sérénité Profuse
Geoffroi
Kenshiro
fran125
titor
venum
Seenok
Taran
ghostlayer
Kender
Gigs
dramlet
floops
Cédric
Faboou
Xadrome
PtiBrun
kern
Grog
Doubleailes
y0ta
mkalt0235
fredus
monsterboy
Adrien
Amstudio
pim
JP.STH
fradix
darkjim
imothep85
leZaZou
manja
steffromuk
J
Nicky
dywas
Kaiz3r
Scob
JSL
casquette
khaos
Zeratul
Titus
flav
Deex
Herronelou
CaYuS
Swoop
vincepapaix
Aurélien
Gob
VinceFX
KamS
Ramirez
Darkee
Rono
mathieu
blenDesign
DD
69 participants

Page 3 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant

Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 3 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par VinceFX Dim 28 Juin 2009 - 18:17

blenDesign a écrit:merci VinceFX, j'étais près à le commander mais :

est-il possible d'avoir une version PDF suite à l'achat ?
histoire de pas avoir à attendre 6 mois avant de le recevoir.

le dossier transformers fait combien de pages ? est-il vraiment "technique" ?

euh non tu n'auras pas de PDF mais peux les consulter online

Cinefex Digital

de mon souvenir, le dossier Transformers etait tres interessant et plutot technique
c'est Cinefex donc c'est bien pointu Wink

En fait, la fonction digitale commence avec le numero 118
mais Transformers 2 sera dans le numero 119 Wink


Dernière édition par VinceFX le Lun 29 Juin 2009 - 1:07, édité 1 fois
VinceFX
VinceFX
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2259
Age : 45
Localisation : Quelque part dans les Alpes
Date d'inscription : 14/12/2008

http://www.artofvfx.com

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 3 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Aurélien Dim 28 Juin 2009 - 22:02

Ha mais blenD, des bons VFX ça a jamais fait un bon film... Si tu juges un film sur ses qualités techniques, tu dois avoir une culture ciné vachement limitée... Si j'ai trouvé que les vfx que Transformers 2 étaient râtés par rapport à ceux de Transformers 1, c'est quand même pas de la mauvaise foi ! Ce sont les même boîtes qui ont bossé dessus, surtout depuis que Bay a racheté Digital Domain à Cameron.

J'ai adoré Star Wars Episode III (et 100% des plans sont truqués) et pas du tout l'Episode II (où 100% des plans sont truqués). J'ai pas trop aimé Zodiac (où beaucoup de plans de ville sont truqués magistralement pas D. Domain) et j'ai adoré Fight Club, dont la scène finale est moyennement réussie. Bref, l'argument "taff de malade sur les vfx" n'est vraiment pas un gage de qualité. Star Trek est une tuerie visuelle au scénar moyen (donc j'ai pas trop mal aimé) alors que Wolverine est assez mal fait (le render des griffes devant la glace).

La seule autre possibilité, c'est un mauvais réglage caméra. Certaines scènes n'étaient pas nettes (avions brouillés sur le porte-avion).

Edit>> pas caméra, projo au ciné.
Aurélien
Aurélien
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 3 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par CaYuS Lun 29 Juin 2009 - 10:10

Pauvre blenDesign, seul contre tous... ;p
Bon vu avant hier, et bein j'ai trouvé ça pas mal du tout. Je ne vais pas la jouer grand discours et argumentaire de 3 pages, pas le courage, mais j'ai passé un bon moment.
J'ai fait Wahh, j'ai rigolé, j'ai fait hmmm, et re waaa, et re rigolé. Le genre de film qui fait du bien et qui nous sort de notre traintrain. "Michael je t'aime ! Même si tu es odieux avec les gens qui bossent pour toi, que tu veux virer tout le monde, et que tu ne vas pas réaliser transformers 3 (c'est confirmé d'ailleurs ?)"

Petit bémol, j'ai pris un peu moins mon pied que le 1er, je le trouvais un peu plus fun et mieux ficelé. Mais bon cela reste un bon moment Smile
CaYuS
CaYuS
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1191
Age : 37
Localisation : Wellington, NZ
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.cayus.net

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 3 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Rono Lun 29 Juin 2009 - 10:17

On reviens à l'éternel réponse, les gouts et les couleurs.
Ton point de vu Aurélien est totalement le tiens et ne correspond pas du tout au miens et celui de Blend, et d'un grand nombre de spectateurs.

On est dans le propo, de comment l'on perçoit les images et le ressentit. C'est là que le cinéma gardera toujours sa magie.
Heureusement que nous avons encore le droit de choisir et d'avoir chacun notre propre objectivité.

Par contre que tu juge les gens et leur culture ciné ne me parait pas très objectif soit dit en passant...
Rono
Rono
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 753
Age : 51
Localisation : Poitiers plus pour longtemps
Date d'inscription : 13/09/2007

http://www.renaud-bellefon.com

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 3 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Aurélien Lun 29 Juin 2009 - 13:28

Absolument pas. Comme le fait de dire qu'y en a qui sont jamais content des films qu'ils voient.

Quand on parle d'art, on peut pas être objectif. Comme je bosse pas dans le VFX, c'est le rendu qui m'intéresse, pas la débauche de technologie, qui doit servir au minimum une histoire/une ambiance et pas être uniquement un prétexte. De ce point de vue là, Speed Racer m'a beaucoup plus fait triquer que Transformers 2.

Après les goûts et le couleurs... Et j'admets que la qualité de projection peut être la cause de ma perception... C'est dans cette même salle que j'avais vu Watchmen, qui ne m'avait pas convaincu non plus... Donc je vais aller le revoir dans une autre salle, histoire d'être sûr de mon avis...

Ca me rappelle La Guerre des Mondes où je pensais ne pas avoir apprécié le film (l'histoire, hein les VFX sont super-classes) à cause du mec de derrière qui parlait... En fait non, c'était la VF (en VO ça passe beaucoup mieux) et le scénar auquel j'ai pas accroché... W&S
Aurélien
Aurélien
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 3 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par blenDesign Lun 29 Juin 2009 - 14:44

Merci VinceFX Wink

bon je remonte au "front" !

"des bons VFX ça a jamais fait un bon film"
oui, les francais l'ont bien compris Smile
est-ce pour autant que l'on va tous voir des films francais ?

Bon, les goûts, ya rien à dire : si tu n'aimes pas les films avec pleins de robots à la transformers, c'est ton choix et ton goût que je respecte.

Mais dire que les SFX sont pourris, que l'on voit les fonds verts, etc.... désolé ça me reste en travers de la gorge. faire des "SFX pourris" comme TF2, ben j'aimerai bien savoir en faire si tu veux, je pense que je trouverai du taf assez vite Wink. Quant aux fonds verts, j'aimerai bien que tu me disent OU exactement tu les as vus. désolé, mais tu dis n'imp sur ce point.l'intégration 3D est nikel et l'éclairage hallucinnant de réalisme ( les reflets sur les robots ).

les seuls petits points qui m'on chiffonné un peu : la voix des robots bcp trop humaine, c'était bien mieux dans le 1er. ( Mégatron surtout) . et effectivement, certaines transformation/baston vont vite, très vite. mais rien de grave.

Les sfx sont encore plus aboutis que dans le 1, et après avoir vu le film 3 fois, rien à faire, je trouve pas de défauts. certaines scènes sont magnifiques et hallucinnante ( la baston dans le bois, et et la méga-baston dans le village egyptien ).

Michael Bay a voulu se faire plaise, c'est un grand gamin, il a voulu faire un film fun "qui le fait", et plus fort que le premier, point. t'as de l'humour, de bonnes répliques sympa, des situation cocasses, des moments de tension.... ya tout ce qu'il faut pour passer un bon moment.

pourquoi tu as préféré le 1er ? ben parce que c'était le premier, justement !
une suite à un film est souvent moins bien perçue. parce que l'effet de "surprise" et de nouveauté n'est plus présent. tu vas voir le 2 en ayant déjà le background, les persos dans la tête.

Speedracer, puisque tu en a parlé, je trouve ce film "à chier".
c'est trop "artificiel" trop 3D partout à 200% tu sens qu'il y a rien de réel dans les scènes.
pis le design des bagnoles est très "neuneu" et les sfx quelconques.

j'avais un peu ce même sentiment avec "300" mais en moins prononcé.
du "full 3D" avec QUE des acteurs humain dedans, ça le fait pas, c'est pas encore au point. avec "300" ça marche très bien avec certains plans, mais c'est une grosse cata avec d'autres.

La guerre des mondes, j'ai adoré. rien à attendre du scénario connus de tous (mais bizarrement, personne ne capte jamais la fin du film !). boulot hallucinnant quand on sait que le temps de post-prod était ultra-limité. super design des e-t, et surtout l'ambiance, et le son génial.

The Island, adoré aussi à tous points de vu : scénar visionnaire et d'anticipation, bon sfx sans être extraordinaires, tout se tient.

tu parlais des stars-wars, ben la aussi, je les trouves tous aussi naze les uns que les autres. ( les nouveaux épisodes hein, pas les anciens ).... pour le coup, c'est juste un demo-reel 3D pour ILM & co. de la 3D pour faire de la 3D. le pire était le 2eme et le 3eme.
blenDesign
blenDesign
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1122
Age : 50
Localisation : Quinzième Système solaire
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.blendesign.net

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 3 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Rono Lun 29 Juin 2009 - 15:10

mais lol les goût et les couleurs ^^
Rono
Rono
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 753
Age : 51
Localisation : Poitiers plus pour longtemps
Date d'inscription : 13/09/2007

http://www.renaud-bellefon.com

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 3 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Darkee Lun 29 Juin 2009 - 16:02

J'ai pas vu le 2, mais si c'est comme le premier mais en tout plus fort, ben c'est sans moi ^^

Je peux mater des films à l'histoire pourrie mais aux VFX impressionnants (ID4...), mais y a des limites dans l'humour et la vacuité du scénar' que je ne peux pas franchir lol

Après, si certains y trouvent leur compte, tant mieux pour eux !
Darkee
Darkee
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 845
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 10/09/2007

http://www.effets-speciaux.info

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 3 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Aurélien Lun 29 Juin 2009 - 19:19

blenDesign a écrit:Merci VinceFX Wink

Mais dire que les SFX sont pourris, que l'on voit les fonds verts, etc.... désolé ça me reste en travers de la gorge. faire des "SFX pourris" comme TF2, ben j'aimerai bien savoir en faire si tu veux, je pense que je trouverai du taf assez vite Wink. Quant aux fonds verts, j'aimerai bien que tu me disent OU exactement tu les as vus. désolé, mais tu dis n'imp sur ce point.l'intégration 3D est nikel et l'éclairage hallucinnant de réalisme ( les reflets sur les robots ).

Les fonds verts, j'ai juste dit que j'avais l'impression que les robots étaient des anims stop motion sur fond vert (parce que sinon c'est chaud de faire des anims stop motion à l'échelle 1:1 dans de vrais décors) c'est tout. Et pis les textures pas assez métalliques.

Et y a une scène dans la baston-ruines celle où un robot apparaît dans un nuage de poussière, qui me semble un peu foired. D'acc le compositing est super bien fait, mais tu m'enlèvras pas des yeux cette impression d'anim à la Jason et les Argonautes (que je vénère d'autre part, hein, attention) pour les robots.

Je t'en dirais plus quand je l'aurai revu.

Quand à Speed Racer, cette esthétique était of course voulue et la dernière scène de course qui accélère cresendo pour finir en trip hallucinogène complet, moi j'ai surkiffé. Ca m'a presque filé autant la trique que la course Monalisa Overdrive de Matrix Reloaded.
Aurélien
Aurélien
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 3 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par blenDesign Lun 29 Juin 2009 - 19:29

tiens, Matrix.... un des rares films avec un bon scénar + bon effets révolutionnaires...
blenDesign
blenDesign
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1122
Age : 50
Localisation : Quinzième Système solaire
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.blendesign.net

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 3 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Swoop Lun 29 Juin 2009 - 19:30

moi j'adore quand ça se fight sur le forum ! C"est beaucoup trop rare ! Lachez vous les mecs !
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 3 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Swoop Lun 29 Juin 2009 - 19:30

attends Matrix 2 et 3 c'est quand meme pourri...
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 3 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Gob Lun 29 Juin 2009 - 19:45

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!
(cris de guerre)

grave! comment on peut osser citer Matrix 2 et 3 comme réf ???????
fx moisi scène d'actions interminable et scénar pseudo théo philoso merdique!

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!
c'est dla merde !

(fight fight fight!)
Gob
Gob
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1252
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 3 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Gob Lun 29 Juin 2009 - 19:50

Ps. faut arrêter de stigmatisser les gens aussi, c'est pas parce que l'on aime pas n'imorte quoi que l'on aime rien et qu'on passe sa vie frustré à rentrer du ciné en râlant.
j'ai et je vois encore des tas de films qui me laisse tt chose, avec un sourire à la sortie. des moments magiques.
mais le jour où sa m'arrivera avec un maous blockbuster sans âme n'est pas arrivé! c'est pour cela que je vais voir des choses très très différente

c'est ça aussi être open minded!
Gob
Gob
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1252
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 3 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Darkee Lun 29 Juin 2009 - 21:23

Moi j'ai kiffé Matrix Reloaded :-p
Darkee
Darkee
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 845
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 10/09/2007

http://www.effets-speciaux.info

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 3 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Aurélien Lun 29 Juin 2009 - 21:57

Honnêtement, Matrix Reloaded c'est le seule jouissance ciné que j'avais prise depuis Starship Troopers (Matrix c'était plus "indie"). Putain, mais Monalisa Overdrive, quelle orgie !
Aurélien
Aurélien
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 3 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Herronelou Lun 29 Juin 2009 - 22:07

Ben moi j'ai pas vu transformers 1, ni le 2.. j'avais juste envie de rentrer dans la baston! :SG3:
Herronelou
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 3 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Darkee Mar 30 Juin 2009 - 0:32

Aurélien a écrit:Honnêtement, Matrix Reloaded c'est le seule jouissance ciné que j'avais prise depuis Starship Troopers (Matrix c'était plus "indie"). Putain, mais Monalisa Overdrive, quelle orgie !

Ouais ben j'irai pas jusque là lol
Darkee
Darkee
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 845
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 10/09/2007

http://www.effets-speciaux.info

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 3 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Deex Mar 30 Juin 2009 - 9:52

J'ai vu TF2 dimanche.Très mitigé.
AUtant j'ai pas vu passé les 2h, autant un momenbt ça me soulé toute ces bastons de robots. Ok c'est cool, mais au bout de 10 min de baston, la on se dit : "Bon, ça fini quand ?..."
Deex
Deex
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 445
Age : 37
Localisation : Santa Monica
Date d'inscription : 11/03/2008

http://deex.info/

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 3 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Rono Mar 30 Juin 2009 - 10:40

Pour en revenir au sujet encore ^^

On est bien loin des films d'en tant héhé, ou le fx était là à petit dose, tellement il coutait cher ou tellement il était pas crédible ^^

Aujourd'hui le FX est devenu pour ces films, l'acteur principal. Et on se retrouve donc dans une surenchère d'effets.
Et la machine ne va pas en ralentissant, vu les prochain gros bourrin qui arrive type 2012.

Pour ma part je regrette parfois cette dérive, car comme pour ajouter ma critique, Tout les Harry Poter m'ont laissé complement sur le coté, tellement les effets et autre délire me parlait pas.

La pour TF2 je sais pas, peu être c'est le gamin qui parle, mais j'ai pas eu d'overdose. A part peu être certaines redite avec le 1, la serie arrive à m'atteindre, comme une bonne BD graphique. (oui la BD je la prends surtout pour ces illustrations, l'histoire je m'en cogne) ben la TF2 c'est tout pareil :p Alors j'ai de la chance que ces films me donnent encore ces sensations.
Rono
Rono
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 753
Age : 51
Localisation : Poitiers plus pour longtemps
Date d'inscription : 13/09/2007

http://www.renaud-bellefon.com

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 3 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Swoop Mar 30 Juin 2009 - 10:44

ce soir 20h45 à Chatelet pour Tr2
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 3 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Rono Mar 30 Juin 2009 - 10:46

héhé ^^
Rono
Rono
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 753
Age : 51
Localisation : Poitiers plus pour longtemps
Date d'inscription : 13/09/2007

http://www.renaud-bellefon.com

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 3 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Swoop Mar 30 Juin 2009 - 10:47

d'ailleurs.....salva.....Wink
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 3 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Deex Mar 30 Juin 2009 - 11:08

En tout cas, Megan Fox, sont rendu est def.
Deex
Deex
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 445
Age : 37
Localisation : Santa Monica
Date d'inscription : 11/03/2008

http://deex.info/

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 3 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par flav Mar 30 Juin 2009 - 11:30

Contre soirée : ce soir 21h, mk2 bibli
flav
flav
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 739
Age : 39
Localisation : Mac Guff
Date d'inscription : 19/06/2007

http://flablog.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 3 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum