VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le dernier film que vous avez vu ou revu

+65
Benou
Baga
herbert_muda
Dubz
DeftGauZe
Sérénité Profuse
Geoffroi
Kenshiro
fran125
titor
venum
Seenok
Taran
ghostlayer
Kender
Gigs
dramlet
floops
Cédric
Faboou
Xadrome
PtiBrun
kern
Grog
Doubleailes
y0ta
mkalt0235
fredus
monsterboy
Adrien
Amstudio
pim
JP.STH
fradix
darkjim
imothep85
leZaZou
manja
steffromuk
J
Nicky
dywas
Kaiz3r
Scob
JSL
casquette
khaos
Zeratul
Titus
flav
Deex
Herronelou
CaYuS
Swoop
vincepapaix
Aurélien
Gob
VinceFX
KamS
Ramirez
Darkee
Rono
mathieu
blenDesign
DD
69 participants

Page 2 sur 36 Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant

Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 2 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par DD Jeu 25 Juin 2009 - 20:45

C'est comme StarTrek, il y a pas vraiment d'histoire, juste une vague excuse pour redemarrer la serie.
T4 je l'ai pas vu, et Pareil pour Le dernier James bond. C'est plat et vide comme le cerveau d'une crevette en bas age. le pire c'est que c'est meme pas fun.

Alors que StarTrek, y tient la route, on s'emmerde pas du tout.
Si j'avais put regarde JamesBond en Bluray et en meme temps jouer a uncharted sur ma PS3 je l'aurai fait.
hihiihhihihi
DD
DD
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 4066
Age : 54
Localisation : London
Date d'inscription : 05/06/2007

http://www.andre.brizard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 2 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par DD Jeu 25 Juin 2009 - 20:52

Hehehehe, bon ca y est, j'au lu tout vos post apres avoir poste le mien. Smile
Allez je remet du sel sur la plaie et de l'huile sur le feu.
Terminator 1 , Alien, il y a pas vraiment d'histoire, juste de bon perso et une bonne ambiance, et surtout un truc nouveau qui sort du lot. Non ?
DD
DD
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 4066
Age : 54
Localisation : London
Date d'inscription : 05/06/2007

http://www.andre.brizard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 2 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Gob Jeu 25 Juin 2009 - 21:04

@DD la question n'est pas une question de scénario, si M. Bay pouvais s'abtenir de vouloir raconter queqechose, et de faire des blagues pathétique, on s'en sortirai pas plus mal!

personnelement moi je vais chercher au ciné de l'émotion (brut, ésthetique ... etc.) et j'aime bien être surpris. quand on voit une succesion de cliché, moi, bah je m'ennuit, je m'emmerde, bref du coup je peut pas apprécier.

Pour ta remarque, Alien n'a pas de scénar mais c'est un film hyper pensé, nottament sur toute la symbolique qui cherche à réveiller auprès du spectateur la peur du viol etc.
si il y a une once de réflexion chez Bay explique moi je veux savoir!!
Gob
Gob
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1252
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 2 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Gob Jeu 25 Juin 2009 - 21:08

Mais après je suis assez ouvert quand même, je peux aller voir et bien m'amuser avec The day after tomorow par exemple, parce qu'ils ont limité la narration au minimum, on s'en prend juste plein la gueule pd 2h, ça diverti, puis voilà. le prb c'est quand ils veulent rajouter une histoire complètement débile, souvent patriotique et guimauve (ricains oblige), vu et re re vu, et là je décroche tt de suite, m'ennui ... raté pour un divertissement
Gob
Gob
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1252
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 2 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par DD Jeu 25 Juin 2009 - 21:28

Ah bah je parle pas de symbolique. Ca c'est autre chose. Mais attention a ne pas trop intellectualiser.
Sinon, Transformer 2, je ne l'ai pas vu. Mais si les cliches sont les memes que sur le premier (l'indien pour la hotline tu telephones), c'est drole. Car veridique, et pas cliche du tout. Ceci dit c'est soit l'Irlande/Ecosse/Inde. :P
The Day after Tomorrow c'est chiant. Car sur realiste. Sinon Je suis d'accord avec toi sur le cotes Partriotique, mais c'est du M. Bay. Perso je suis plus surpris de voir un Spielberg...heu non attend apres indy 4, non pas tellement. Il doit avoir des impots a payer, ou les etudes de ses enfants.
DD
DD
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 4066
Age : 54
Localisation : London
Date d'inscription : 05/06/2007

http://www.andre.brizard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 2 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par blenDesign Jeu 25 Juin 2009 - 22:51

patriotique pas trop...

un robots sur l'une des tours d'un pont met à sac le drapeau américain..

justement, ya rien de patriotique dans TF2.
faut arréter de cherche la ptite bête et faire péter l'anti-américanisme à chaque blockbuster qui sort....

là aussi , ça fait parti de leur culture, moi, ça me gêne pas. ça me faire sourire ("ahh les ricains") , pis c'est tout. en même temps, nous en France, on crache et on sifle la marseillaise dans les stades, c'est guère mieux....

concernant l'histoire des scénarios : depuis le début du cinéma, je pense que quasiment tout les scénarios ont été pondus... on nous sert que du plus ou moins réchauffé.
de temps en temps, un "génie" pond un scénario avec des effets "jamais vus" ( le premier "Matrix").

je me répète, ce n'est plus la principale raison d'être du cinéma d'aujourd'hui.
( considérant que le ciné mondial est dominé par les blockbuster US ).

ce qui prime c'est le spectaculaire, le "fun", le "jamais vu" dans l'image... avec ça, un scénario classique qui tient à peu près la route, et c le carton assuré.

et Avatar va confirmer ce penchant...

TF2 a tous les bons ingrédients, savamment mélangés : sfx et vfx à tomber, actrice méga-bonne, de l'humour bien dit et qui fait mouche, et un scénario "classique".

ça suffit à faire passer un bon moment qui décoiffe aux gens, et c'est ça le principal et l'essence du cinéma. c'est avant tout du Spectacle sur grand écran.

et on(vous) allez pas vous plaindre, ça va encore vous donner une masse de boulot pour les décennies à venir. Surtout avec l'émergence du ciné en relief.
blenDesign
blenDesign
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1122
Age : 50
Localisation : Quinzième Système solaire
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.blendesign.net

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 2 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par blenDesign Jeu 25 Juin 2009 - 23:13

ce qui me surprend beaucoup, c'est d'entendre dire d'une personne qui bosse dans les sfx (je pense) que TF2 est nul !

alors que par essence, si on se retrouve tous ici, c'est qu'on est plus ou moins gaga des sfx et vfx, non ?

( je me suis trompé de forum ? on m'aurai menti ? )

cette discussion est intéressante, mais bon, moi, j'aimerai bien savoir COMMENT ils ont fabriqué ce film de malade !

d'ailleurs, comment on s'y prend pour faire un transformers ?
blenDesign
blenDesign
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1122
Age : 50
Localisation : Quinzième Système solaire
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.blendesign.net

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 2 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par VinceFX Ven 26 Juin 2009 - 0:52

blenDesign a écrit:ce qui me surprend beaucoup, c'est d'entendre dire d'une personne qui bosse dans les sfx (je pense) que TF2 est nul !

tu melanges !!
j'ai bien dis que je trouvais le film nul mais je ne parlais pas des VFX !!!
ceux-ci déchirent et devraient placer ILM en bonne place pour l'Oscar

pour savoir comment ils ont fait....
j'aurais bientot des interviews d'ILM a vous faire lire Wink
VinceFX
VinceFX
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2259
Age : 45
Localisation : Quelque part dans les Alpes
Date d'inscription : 14/12/2008

http://www.artofvfx.com

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 2 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par DD Ven 26 Juin 2009 - 1:53

Bah Blend tu sais meme Matrix, a ete pompe sur autre chose (TRON+JESUS CHRIST, pour faire court), remit au gout du jour a cause des progret en informatique et d'internet (et je parle du sujet du film pas des effets) Car meme le bullet time est pompe sur le travail d'Emmanuel Carlier avec ses "Temps Morts"

DD
DD
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 4066
Age : 54
Localisation : London
Date d'inscription : 05/06/2007

http://www.andre.brizard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 2 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par VinceFX Ven 26 Juin 2009 - 2:06

excellent !!!
merci DD Wink
VinceFX
VinceFX
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2259
Age : 45
Localisation : Quelque part dans les Alpes
Date d'inscription : 14/12/2008

http://www.artofvfx.com

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 2 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par blenDesign Ven 26 Juin 2009 - 9:51

mdr DD,

à ce moment là, TOUS les scénar de films ont été pompés....



Vince : cool !
en fait ce qui m'intéresse, c'est de savoir comment il font pour créer le robot en partant de la voiture, c'est à dire, comment les pièces bougent et comment ils designent ces pièces.

partent-ils d'un design "cool" de robot ? ou plutôt du design de la voiture ( qu'ils essaient de rubik's cubiser pour trouver le design "cool" du robot ) ? rajoutent-il des pièces pour le
fun du design ? ou est-ce vraiment et uniquement QUE les pièces d'une voiture ?

j'arrète là... mais j'ai pleins d'autres questions sur les textures, etc...

enfin, pleins de trucs du style quoi....
blenDesign
blenDesign
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1122
Age : 50
Localisation : Quinzième Système solaire
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.blendesign.net

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 2 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Rono Ven 26 Juin 2009 - 10:31

Je rajouterai tout de même, oui suis fan de transformer 1 et 2, mais oui j'aime tomber sur des ovni comme "Les evadés". Rien à voir, mais le cinéma puise sa force dans sa diversité, trop de transformer tuera le genre...

Sinon faut pas rêver BlenD, le setup d'un transformer est radicalement différent selon si il se trouve en robot ou en phase de transformation.
Optimus prime à pas loin de 10k pieces modélisés. La transformation est completement libre, à part quelques éléments très symbolique du design, le reste c'est pour le spéctale.
Rono
Rono
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 753
Age : 51
Localisation : Poitiers plus pour longtemps
Date d'inscription : 13/09/2007

http://www.renaud-bellefon.com

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 2 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par VinceFX Ven 26 Juin 2009 - 11:40

pour avoir deja pas mal d'infos sur ca, je vous conseille le CINEFEX du 1er Transformers:

CINEFEX 111

ils detaillent vraiment bcp de choses sur la facon dont ils ont modeliser et animer les robots Wink
VinceFX
VinceFX
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2259
Age : 45
Localisation : Quelque part dans les Alpes
Date d'inscription : 14/12/2008

http://www.artofvfx.com

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 2 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par DD Ven 26 Juin 2009 - 13:01

blenDesign a écrit:à ce moment là, TOUS les scénar de films ont été pompés....

En fait Blend, il y a une theorie la dessus. Malheureusement je ne me rappeles plus de qui.
Mais pour resume. Il y a des themes de bases et ceux ci sont melange avec des doses differentes. La seule difference c'est la maniere des les presente. Sinon c'est kifkif bourricot.

Sinon premier Temps Mort lache au public d'apres les Anglais (1993) celui de Carlier etant de 1995

http://www.timeslicefilms.com/download/pc/dog.zip

Et apparement a l'epoque ca a ete un scandale car pas mal de gens on cru que le chien etait mort pour pouvoir le filmer comme ca.
DD
DD
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 4066
Age : 54
Localisation : London
Date d'inscription : 05/06/2007

http://www.andre.brizard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 2 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Gob Ven 26 Juin 2009 - 17:19

blenDesign a écrit:à ce moment là, TOUS les scénar de films ont été pompés....

si je me trompe pas c'était l'un des point de départ de la nouvelle vague (fin année 60), que tout avais déjà été raconter, et que l'enjeu n'était donc pas de trouver de nouvelles histoires, mais de créer de nouvelles formes de narrations.
pas vraiment une problèmatique très récente!

dans la continuité et un autre genre, c'est aussi là dessus que travail Tarentino en fesant des films qui sont des remix de pleins de films déjà existant, dans une idée de film frankenstein, assemblage de morceaux de cadavre d'autre films!
Gob
Gob
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1252
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 2 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Gob Ven 26 Juin 2009 - 17:24

Ps. évidement que je suis fou de vfx! mais quand tu te mange 50 navets à la suite parce que tu voulais voir le travail fait, t'apprécie de voir des films qui ont un minimum de qualité!
Gob
Gob
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1252
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 2 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par blenDesign Sam 27 Juin 2009 - 18:02

merci VinceFX, j'étais près à le commander mais :

est-il possible d'avoir une version PDF suite à l'achat ?
histoire de pas avoir à attendre 6 mois avant de le recevoir.

le dossier transformers fait combien de pages ? est-il vraiment "technique" ?
blenDesign
blenDesign
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1122
Age : 50
Localisation : Quinzième Système solaire
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.blendesign.net

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 2 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par blenDesign Sam 27 Juin 2009 - 18:03

Gob, TF2 est donc un navet ?
blenDesign
blenDesign
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1122
Age : 50
Localisation : Quinzième Système solaire
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.blendesign.net

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 2 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Gob Sam 27 Juin 2009 - 20:48

J'espère pas, mais personelement tous les films de Bay que j'ai pu voire reste comme des gros traumatismes, et j'ai pas réussi à regarder Transformer premier du nom en entier, malgré mon désir de voir l'exceptionel travail d'ILM, c'était trop loooooooonnnnnnnnnnnng, et trop lourd.

Ca me dépasse humainement!
Gob
Gob
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1252
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 2 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Aurélien Sam 27 Juin 2009 - 23:16

moi j'aurais écrit :

"J'ai vu Transformers 2 et je me suis fait chier". Au bout d'une heure.

Michael Bay, je l'ai découvert avec The Rock en 1996. Un bon film d'action. Puis du coup, j'ai maté Bad Boys quand il est passé à la TV. Armageddon, j'ai bien aimé jusqu'à cette histoire de sacrifice et le lacrymalisme merdique. Pearl Harbour s'enfonçait encore plus dans la merde. Bad Boys II, c'est une libération pyrotechnique, mais le scnéar était vraiment moisi et le mauvrais goût bien trop présent. Bref, Bay m'énerve.

Puis Bay quitte Bruckheimer et passe chez Spielberg. Et ça donne The Island. Un bon film de SF, au montage trop épileptique, mais impressionnant et intéressant. Bay remonte dans mon estime. Puis c'est Transformers. C'est pas très malin, toujours monté en plans de demi-secondes... Mais quelle claque visuelle. Enorme travail d'ILM, des scènes chocs qui marchent bien et un humour un peu irrévérencieux qui sied bien au métrage.

Bref, après The Island et Transformers, je m'attendais à me prendre une grosse claque, surtout après la BA ravageuse. Dommage, on voit toute l'intro du film dans la BA. Surtout une intro qui, narrativement, ne sert vraiment à rien.
Et là, je commence à avoir une drôle de sensation visuelle.
Ca fait foiré, ça fait saccadé, ça fait brouillon.

Merde

Transformers 2 a été créé pour afficher en 3D. Du coup, à mes yeux, tous les vfx sont foirés. On voit tout, ça fait animé genre stop motion sur fond vert. Quelle horreur. Alors oui, y a un taff monstrueux, mais en ce qui me concerne, je trouve ça vraiment raté. Vraiment pas impressionnant. Tout ce qui faisait la force de Transformers est absent de Tr2. C'est bien beau de tout faire péter, mais quand ça fait toc ou quand ça donne l'impression que ce serait mieux en 3D, c'est que c'est raté. Et c'est vraiment évident au niveau des textures, des choix de cadrages, des effets de mise en scène.
Du coup tout est brouillon, peu lisible.

Je suis sorti du ciné avec un mal de tête carabiné et je me suis vraiment fait chier pendant la deuxième moitié du film. C'est cool de tout faire péter, mais c'est impressionnant uniquement quand c'est fait avec panache ! Ca me rappelle ce Bond avec Brosnan et Marceau où y a des tentes qui pètent, mais c'est en arrière plan lointain. Donc on sait qu'y a 800 litres d'essence qui viennent d'être cramés, mais c'est pas impressionnant.

J'aimerais bien voir ce Transformers dans de bonnes conditions, mais en 2D, au ciné, je ne le conseille pas. Ce sera sûrement meilleur sur le Bluray. En tout cas, je n'irai certainement pas voir le 3 si je ne le vois pas en 3D.

Edit: et pis y a 2/3 scènes très très ridicules, avec un recyclage scénaristique piqué à Star Wars et le dernier bouquin Harry Potter. "Le 12, tu sors."
Aurélien
Aurélien
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 2 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par blenDesign Dim 28 Juin 2009 - 0:35

j'ai presque failli tomber dans le panneau, t'es doué !
blenDesign
blenDesign
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1122
Age : 50
Localisation : Quinzième Système solaire
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.blendesign.net

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 2 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Gob Dim 28 Juin 2009 - 2:14

a priori tu fait erreur, T2 n'a pas été tourné en stéréoscopie
Gob
Gob
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1252
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 2 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Aurélien Dim 28 Juin 2009 - 12:33

Effectivement, j'ai pas réussi à trouver des places 3D sur Paramount.com. Il avait été annoncé en 3D l'année dernière, c'est pour ça. Alors je comprends encore moins pourquoi toutes les animations de robots m'ont parues si rigides et les rendus moins convaincants que sur Transformers.

Transformers 2 m'a fait penser à Gremlins. En moins fun..
Aurélien
Aurélien
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 2 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Swoop Dim 28 Juin 2009 - 13:03

j'y vais mardi soir...on verra bien.
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 2 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par blenDesign Dim 28 Juin 2009 - 17:28

ah, en fait t'étais sérieux...

euhh, si TF2 est si naze que ça, je chercherai même pas à le voir en "3D".... car vu que c'est un tas d'incompétants qui ont fait ce film qui est une bouze totale avec des effets même pas dignes de joséphine ange gardien, tu risques de voir pleins de fonds verts en 3D durant 2h30.

avec certaines personnes, c'est toujours la même rengaine :
- quand ya plein de sfx , y'en a trop et c à chier, quand y'en a pas, c'est tout pourri, sinon, le scénario est toujours naze...

bref, faut arréter d'aller au ciné. la critique est tellement facile.
blenDesign
blenDesign
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1122
Age : 50
Localisation : Quinzième Système solaire
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.blendesign.net

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 2 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 36 Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum