VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Le dernier film que vous avez vu ou revu

+65
Benou
Baga
herbert_muda
Dubz
DeftGauZe
Sérénité Profuse
Geoffroi
Kenshiro
fran125
titor
venum
Seenok
Taran
ghostlayer
Kender
Gigs
dramlet
floops
Cédric
Faboou
Xadrome
PtiBrun
kern
Grog
Doubleailes
y0ta
mkalt0235
fredus
monsterboy
Adrien
Amstudio
pim
JP.STH
fradix
darkjim
imothep85
leZaZou
manja
steffromuk
J
Nicky
dywas
Kaiz3r
Scob
JSL
casquette
khaos
Zeratul
Titus
flav
Deex
Herronelou
CaYuS
Swoop
vincepapaix
Aurélien
Gob
VinceFX
KamS
Ramirez
Darkee
Rono
mathieu
blenDesign
DD
69 participants

Page 4 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant

Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 4 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Swoop Mar 30 Juin 2009 - 12:21

article dans studiodaily
http://www.studiodaily.com/filmandvideo/currentissue/ILM-Builds-the-Bots-for-IMAX-Shots-in-Transformers-Sequel_11019.html
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 4 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Darkee Mar 30 Juin 2009 - 14:34

Un article sur le fait que les images de synthèse ne surprennent plus comme avant : http://www.denofgeek.com/movies/278064/has_cg_had_its_day.html

10 blockbusters qui ont marche malgré des critiques très mauvaises (Transformers 2 a le même score sur Rotten Tomatos que The Flintstones ?!) :
http://www.denofgeek.com/movies/278062/10_blockbusters_that_were_utterly_critic_proof.html
Darkee
Darkee
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 845
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 10/09/2007

http://www.effets-speciaux.info

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 4 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Gob Mar 30 Juin 2009 - 18:29

cool ils mettent T2 au même point que High School Musical 3 ... ^^
et je leurs donnerais pas tord!
Gob
Gob
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1252
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 4 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Gob Mar 30 Juin 2009 - 18:35

"Shouldn't it be time to get back to the drawing board or word processor and actually work on the scripts?"

j'aime bien la conclusion de l'autre article aussi ... Smile
Gob
Gob
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1252
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 4 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par blenDesign Mar 30 Juin 2009 - 19:54

je pense simplement que j'adore TF car j'ai adoré Goldorak étant gosse.... ça doit être dans les gènes !
par contre, je préfère 10000 fois Megan à Vénusia Smile

je me suis re-regardé le 1er avec les making-of hier soir.
rahh, rien à faire, j'adore.

"autant un momenbt ça me soulé toute ces bastons de robots"
BigBoss, t'étais largement prévenu !

beaucoup de gens vont voir des films très "cadrés" dans la trame, le style, et après, ils se plaignent de cette même trame ou style ! c'est hallucinnant !!! faut pas s'attendre à autres choses que des bastons de robots dans un film qui raconte la lutte de 2 clans de robots !

et si Michael Bay avait pris le parti de mettre qu'une seule ou 2 bastons de robots, on aurait dis "bahh, c'est nul y'a qu'une scène de baston de robots, blablalbla...."

en fait, c'est comme ceux qui fument 3 paquets par jour, et qui se plaignent de soucis de santé et de souffle coupé ! (pourtant, ils continuent de fumer !)
blenDesign
blenDesign
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1122
Age : 50
Localisation : Quinzième Système solaire
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.blendesign.net

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 4 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Darkee Mar 30 Juin 2009 - 23:49

Ah non, c'est pas pareil : un mec n'est pas obligé de voir un Transformers au cinéma, il n'est pas dépendant à la Transformerine.
Contrairement à un fumeur qui est dépendant à la nicotine.

GoB21 : je suis d'accord, il est temps de revenir vers la qualité des scénarii. Et puis j'en ai marre des remakes !!! Mais le problème ne concerne pas vraiment Transformers, puisque si on paye sa place pour ce film, on sait que c'est juste pour voir des bastons de robots ^^
Darkee
Darkee
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 845
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 10/09/2007

http://www.effets-speciaux.info

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 4 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Rono Mer 1 Juil 2009 - 0:08

et je continuerai à payer pour aller voir des baston de robots Smile
Rono
Rono
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 753
Age : 51
Localisation : Poitiers plus pour longtemps
Date d'inscription : 13/09/2007

http://www.renaud-bellefon.com

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 4 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Aurélien Mer 1 Juil 2009 - 1:14

nan, mais moi j'ai bien trippé devant Transformers, le premier. Tout ce qu'il faut dans un truc qui pète de partout avec quelques plans qui déchirent genre un missile au ralenti que des robots évitent. Ca déchire. D'ailleurs Sommers a piqué le plan dans GI Joe. Une scène d'action bien mise en scène c'est ça qui marche ! Dans le 2, y a rien qui m'a fait tripper.
Aurélien
Aurélien
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 4 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par blenDesign Mer 1 Juil 2009 - 8:33

c'est vrai que ce plan là est fantastique. ( avec la nana qui hurle au ralenti quand ironhide lui passe au dessus ).

Sommers a pas été bien original sur ce coup-là Wink

c'est vrai aussi que dans le 2, ya pas de plans comme ça. mais ya des moments forts !
les bastons dans la forêt et à la fin dans le village.

je me rappelle que les gens chuchotaient "wouaaaa" quand tout saute dans le village à la fin (avec la méga charges d'xplosifs largué sur le village ).

et c'était le même "wouaaa" que lors des feux d'artifices au 14 Juillet Smile

bon y passe quand au gaumont de disney ( imax ) ?
blenDesign
blenDesign
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1122
Age : 50
Localisation : Quinzième Système solaire
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.blendesign.net

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 4 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Rono Mer 1 Juil 2009 - 9:34

Oui ya pas la surprise du 1, mais il y a un coté plus combat.
la scène de la forêt moi dans la salle, les gens retenaient leur souffle et des cri d'encouragement allaient à Optimus.
L'effet était là, la pression le spectacle.
Rare sont les blockbuster qui procure cela.
Rono
Rono
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 753
Age : 51
Localisation : Poitiers plus pour longtemps
Date d'inscription : 13/09/2007

http://www.renaud-bellefon.com

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 4 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Swoop Mer 1 Juil 2009 - 10:27

bon voila je l'ai vu....bon bah c'est pas mal mais j'ai été un peu déçu quand meme.
Je trouve pour résumer que ce film manque de simplicité dans la
réalisation, effets, tout....sauf le scénar qui ne peut pas etre pire...

Pour ce qui est des effets je suis plus resté scotché dans le 1 je crois.
Dans ce deuxième opus les robots ont un rendu qui me plait un peu moins
et l'intégration est inégale. Il y a évidemment des choses très très
impressionnantes, des plans qui sont super compliqués à faire, mais je
trouve tout ce savoir faire gaché par une realisation pourrie et
quelques design vraiment pas terribles.
Les transformations sont bcp moins reussies qu'avant. Ici elles sont brouillonnes, on ne voit rien, tout bouge dans tous les sens sans qu'on comprenne comment ils se
transforment.
J'ai vraiment pas le design des decepticon et vraiment
le gros machin qui aspire tout constitué de plusieurs véhicule ne m'a
pas plu du tout. On ne comprend rien à la maniere dont il se fabrique
et franchement il est moche.
Tres deçu par les design quoi...
La real est super confuse, il abuse grave des ralentis pourris, les
combats sont durs à suivre tant ça bouge dans tous les sens...
La meilleur scene est effectivement pour moi celle dans la foret.

Enfin je n'en peux plus de ses films sans scénar ou on fait des blagues
potaches et des jeux de mots bidons pour faire oublier au spectateur
qu'on ne lui raconte pas d'histoire...vraiment ça me soule.
Evidemment je n'aborderai pas le coté politique, super fier de son amérique de
Bush sauveuse du monde et anti Obama...c'est encore pire que dans les
autres films de M.Bay.

Enfin voila, j'aurai aimé voir des robots qui se transforment, et finalement ça fait un peu bouillie quand meme....
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 4 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Titus Mer 1 Juil 2009 - 21:35

Rassurer moi, c'est ça que vous êtes allez voir au ciné ?

https://www.youtube.com/watch?v=QZeiltceo0Y

c'est le II. Transphormers II Mad
Titus
Titus
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1145
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 4 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Rono Jeu 2 Juil 2009 - 10:22

yes c'est ça ^^

Mais sinon suis assez d'accord avec toi swoop.
Mais disons que lorsque je suis dans la salle une partie de moi doit plus être là Smile et du coup toutes vos remarques construites et négatives ne me dérangent pas.

Mais je suis pourtant bien d'accord bizarrement.
Disons pour moi c'est l'effet sur le moment sans l'analysé, et peu être que mon cerveau d'analyse est trop lent par rapport à la vitesse des plans :p

C'est vrai que le géant desepticon de fin est pas terrible niveau design.
Moi je veux voir du Warhammer au cinéma Smile
Rono
Rono
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 753
Age : 51
Localisation : Poitiers plus pour longtemps
Date d'inscription : 13/09/2007

http://www.renaud-bellefon.com

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 4 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par mathieu Jeu 2 Juil 2009 - 15:57

Il a reussi a me faire pioncer michael, chapeau.

Mathieu

mathieu
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 12/06/2007

http://mat.ger.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 4 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Zeratul Jeu 2 Juil 2009 - 18:43

Mouai moi j'avais adoré le 1 j'aime un peu moin le 2 il est vraiment trop long du coup on se lasse un peu des vfx. Apres ya des scenes qui déboitent bien, çà vaut le coup de les voirs. Mais bon si çà continue dans cette direction j'ai un peu peur que dans le 3, il y est tellement de robots qu'on ne comprendra rien a aucune scene de combat et qu'on en aura tellement marre de n'avoir que de la baston incomprehensible qu'on se cassera tous de la salle...
Zeratul
Zeratul
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 4 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par khaos Dim 5 Juil 2009 - 15:35

blenDesign a écrit:patriotique pas trop...

un robots sur l'une des tours d'un pont met à sac le drapeau américain..

Justement Rolling Eyes c'est patriotique a mort .....s'attaquer au drapeau us ...il est fou lui ( le robot mechant tout ca quoi....). la au moins ca confirme que c'est un "mechant".

khaos
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 224
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/09/2007

http://ravelli-adrien.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 4 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par casquette Dim 5 Juil 2009 - 23:33

J'ai deteste le premier qui est un film pourri. J'ai failli me suicider au visionage du deuxieme. Je me suis retenu et j'ai failli retomber dans la depression quand le
robot vieillard est arrive et qu'il avait une canne et une barbe.... Je repete, un robot avec une canne et une barbe!!!! ..... Une canne!..... et.... Une barbe!
Quelqu'un peu venir chez moi retirer la corde que j'ai autour du coup?

Le cinema americain et de pire en pire, Transformer, terminator 4, Star trek et les lens flare de l'enfer ca deviens n'importe quoi.

N
casquette
casquette
Plongeur

Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : Soho Londres
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 4 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Swoop Lun 6 Juil 2009 - 0:20

casquette a écrit: Une canne!..... et.... Une barbe!

C'est clair, c'est completement naze...en gros ya que les bastons de Bumblebee et Optimus qui sont cools...les autres robots m'ont soulé...les twins n'ont pas d'interet.
Et quand je repense à Barton Fink ou the Big Lebowsky, j'arrive pas à comprendre ce que Turturo est allé faire dans cette galère...
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 4 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Aurélien Lun 6 Juil 2009 - 0:47

Ramasser 5 millions de dollars, non ?

Y a une seule scène qui m'a plu : quand Fox-la-pute (dans le film, hein) et Chi-ha courent au ralenti avec des explosions. C'est ce genre de scènes qui aurait fait un film meilleur.

Mais bon, comme le film va rapporter plus de 800 millions de dollars en salle, c'est pas grave et ça donne raison au cinéma hollywoodien.
On espère que ça va faire rêver et au final c'est creux et même pas joli.
Aurélien
Aurélien
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 4 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Gob Lun 6 Juil 2009 - 1:07

bah comme punition transformer 3 va se planter au box office
moi je croise les doigts!
Gob
Gob
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1252
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 4 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Swoop Lun 6 Juil 2009 - 1:09

moi j'attends Albator de toutes façons...comment ça rien a voir ??
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 4 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Aurélien Lun 6 Juil 2009 - 8:26

Ben non, Transformers 3 cartonnera parce que c'est le genre de film dont tu te fous qu'il soit bien ou pas, tu veux voir des robots, des explosions, des filles connes en petite tenue... La seule solution pour que Tr3 se plante serait que quelque chose de plus "buzzant" sorte en même temps. Genre un Batman de Nolan. Ce qui paraît peu probable. L'industrie n'a aucun intérêt à faire planter un film comme Transformers 3.

Espérons que Bay ne le réalise pas (il en a marre de ce genre de projets apparemment).
Aurélien
Aurélien
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 4 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par DD Mar 7 Juil 2009 - 20:42

Ca y est je l'ai vu. TF2.
Bah je l'ai vu :J1:

Je reprends la liste de Vince qui n'est pas tres loin de la veritee.

- il n'y a pas d'histoire (bah en fait il y a la minimum syndical americain)
- il n'y a pas de montage non plus (d'un plan a l'autre, un perso se retrouve avec casquette puis sans). C'est pas du montage ca c'est de la continuité. Le vrai probleme du montage c'est d'etre mou et sans rythme et surtout sans changement de rythme
- je pense que Michael Bay et ses scenaristes devraient revoir leur geographie (SPOILER: eh non, Michael, les pyramides et Petra, c'est pas juste a cote !!)
C'est bien vrai ca. Bon deja ils citent les bon pays pour les bon monuments c'est deja ca Wink
ca dure 2h30 sur le papier mais on le ressent plus comme du 4h (les VFX en deviennents assomant a la fin, le comble !!) Bah moi j'ai ressentis les 2h30 pas plus, mais j'en voulais surtout pas plus.
- il n'y a pas de rythme (hehehe ca c'est de la faute montage Wink )
- c'est mega cliché (SPOILER: Paris et ses escargots et son mime !!!!)
Bah qu'est ce que tu veux ca fais marrer les ricains. Ceci dit, Ils font l'effort de ne pas aller chez McDo, no ? Et de plus ils boivent de la budweiser, ont peut voir la canette sur la table. LOL
- les persos sont transparents hormis Megan Fox mais pour d'autres raisons
La Vince tu me decois tu sors de la pubertee ou quoi ? Elle est toute aussi transparente.
Et les effets bah a part qques plans (et surtout les basiques incruste dans la voiture de nuit au debut) y sont bien. Mais bon, je les avais deja vu dand le premier.

Et sinon, comme Casquette le Design des nouveaux et bien pourris. La canne et les barbes. PTDR
Et je parle meme pas de C3P0 et de R2D2 , les 2 robots comiques.
Ah bah tient l'humour parlons en. Bah il est potaches juste ce qu'il faut pour le public cible.
Ceci dit, heureusement qu'il etait la. Sinon c'etait la catastrophe.
DD
DD
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 4066
Age : 54
Localisation : London
Date d'inscription : 05/06/2007

http://www.andre.brizard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 4 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par casquette Mer 8 Juil 2009 - 0:46

Aurélien a écrit:
Espérons que Bay ne le réalise pas (il en a marre de ce genre de projets apparemment).

Transformers 3 c'est l'histoire de bumblebee qui retrouve sa voix et decide de devenir champion du monde de debat, titre qui est detenu par Decepticon ORATOR. Venu de l'espace
pour repandre le begaiement parmis les humain. C'est un voyage a la decouverte de soi meme.
Un vrai trajet initiatique pour Bumblebee, qui decouvre en lui des talents qui depuis toujours
lui ont ete caches par Optimus prime son pere spirituel. Une bien belle histoire.

N.
casquette
casquette
Plongeur

Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : Soho Londres
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 4 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Swoop Mer 8 Juil 2009 - 0:49

lol, c'est a ce moment qu'ils sont attaqués par tout un tas de serpents qui étaient restés dans les soutes de l'avion...le cauchemar commence !

je me suis gouré ?
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu ou revu - Page 4 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu ou revu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum